[Résolu] Besoin d'information

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Timothé
5 points
[Résolu] Besoin d'information

Bonjour ,

j'aimerai avoir un peu d'aide et des infos pour sortir de ma situation . Voilà j'ai 21ans , je vis chez ma mère et rien ne va ... ma mère et moi ne nous supportons plus , elle ne cesse de me reprocher des choses quotidiennement . Exemple si j'oublis d'éteindre une lumière elle est persuadée que je l'ai fait exprès , si elle me demande de l'aide pour x choses et que j'ai le malheur de ne pas savoir elle est persuadée que je le sais mais que je ne veux pas lui dire etc ... On en arrive à un point où elle dit vouloir me tuer , qu'elle regrette de m'avoir mis au monde , menace de me mettre à la rue , appelle des amis pour me mettre la pression (une fois j'ai du appeller la police car elle insitait celui_ci à me frapper en lui disant qu'il n'avait rien à crainde car j'étais pédophile et autre injure) . Parfois je me retiens de pas lui en mettre une dans la gueule (excusez moi du terme) tellement elle me pousse à bout . Elle menace d'appeller la police car je n'ai pas descendu les poubelles . Elle fait vivre un enfer à ma copine aussi ...

J'aimerai partir de chez moi , et je cherche un emploi en parallèle des études . J'aimerai savoir si il y a des aides aux logements dans les mairies et si oui les conditions , l'argent etc ... Je suis sur les nerfs chaque jours et je n'en peux plus , je rêve de quitter cet enfer mais je ne sais pas si j'en ai les moyens dans ma situation .

Merci aux éventuelles réponses .

contributeur
Re : Besoin d'information

Bonjour Timothé,

Nous vous conseillons de faire appel à une mission locale. Les missions locales ont pour fonction d'accompagner les jeunes vers l'insertion : http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/les-missions-locales-a-l-e...

Vous trouverez la liste des missions locales ici : http://www.cnml.gouv.fr/annuaire/

Si vous êtes étudiant, vous pouvez aussi contacter l'assistante sociale de votre université.

Tenez-nous au courant.
Bon courage.

La rédaction de Dossier Familial