[Résolu] Attestation employeur suite à licenciement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
MFH
5 points
[Résolu] Attestation employeur suite à licenciement

Bonjour,
Je viens d'être licenciée pour inaptitude suite à un accident de travail (trajet). Mon employeur a envoyé l'original de l'attestation employeur au Centre de traitement de Pole Emploi et ne m'a donné qu'une photocopie. Celle-ci a été refusée par l'agence Pôle Emploi qui m'a convoquée. Ils m'ont rendu mon dossier et je ne peux donc pas être enregistrée. Mon employeur refuse de me refaire un original. Que puis-je faire ? Est-ce que vais pouvoir recevoir mon allocation chômage ou non ?
Merci à qui voudra bien me répondre

milou27
-145 points
Re: Attestation employeur suite à licenciement

Bonjour,

Votre employeur a une case de vide ou bien est de mauvaise foi ... il doit vous remettre l'original de l'attestation assedic -(avec signature et cachet)
Lui faire un courrier LRAR pour lui demander de vous remettre instamment un exemplaire original en indiquant que Pole emploi a refusé de prendre en compte la copie produite puisque seule la production de l'exemplaire l'original permet de s'inscrire comme demandeur d'emploi.
vous ajoutez à la fin . A défaut de production dans les 8 jours, je me verrais au regret de saisir la formation référé des prud'hommes pour faire valoir mes droits.
ce que vous serez peut-être obligé de faire si l'employeur ne s'exécute pas.
Imprimé de saisine disponible au greffe des prud'hommes, pas besoin d'avocat.
Délai : entre 1 mois et 1 mois 1/2 pour que les prud'hommes vous délivre une ordonnance que vous produirez à Pole emploi.
Vous renseigner au greffe pour compléter l'imprimé.
Bon courage

milou27
-145 points

up

MFH
5 points

Merci Milou27 pour vos précieux conseils

J'ai rappelé mon employeur. Il ne veut toujours pas m'envoyer l'original du document. Il me dit avoir appelé l'agence Pole Emploi où je me suis inscrite et qu'il va leur adresser un courrier en disant que la copie en ma possession me servira d'original. Il doit m'envoyer une copie de son courrier mais je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Que de tracas pour rien.

Si je n'ai rien reçu, je lui adresserai le courrier dont vous m'avez fait part.

Cordialement.