[Résolu] ASPA

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
margot50
5 points
[Résolu] ASPA

Bonjour,

propriétaire de mon logement, puis-je prétendre à l'allocation de solidarité ? j'ai 63 ans te je touche une retraite de 550 euros

complémentaire compris. Merci

contributeur
609 points
Re : ASPA

Bonjour Margot50,

Pour percevoir l'allocation de solidarité aux personnes agées (ASPA), vous devez :
- être âgé d'au moins 65 ans ou avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (entre 60 et 62 ans selon la génération),
- résider de façon stable et régulière en France, et avoir des ressources inférieures à 742,27 € par mois (ou 8 907,34 €) pour une personne seule et à 1 181,77 € par mois (ou 14 181,30 € par an) pour un couple marié, en concubinage ou pacsé.

Pour évaluer vos ressources, la pension de retraite est prise en compte, ainsi que les biens immobiliers (à l'exception de la résidence principale et des bâtiments d'exploitation agricole), les placements financiers et les donations réalisées depuis moins de dix ans.

L'examen de votre situation portera sur les trois mois précédant votre demande.
Si vous remplissez les conditions, vous pouvez demander l'ASPA à votre organisme de retraite de base. Si vous relevez du régime général de la Sécurité sociale, vous pouvez retrouver le formulaire sur le site www.lassuranceretraite.fr.

Pour plus d'informations, retrouvez notre article sur l'ASPA : http://www.dossierfamilial.com/famille/aides/l-allocation-de-solidarite-...

Merci pour votre question,

La rédaction de Dossier familial