Bonjour à tous,
Je vous expose ma question.
Voilà, j'ai travaillé du 11 octobre 2010 au 27 septembre 2011 au service informatique d'une mairie pas très loin de chez moi.
Mes contrats étaient des CDD :
- un au départ qui allait de octobre 2010 à avril 2011 soit 6 mois
- Puis un autre renouvelé d'avril 2010 au 30 septembre 2011
Je vais donc arrêter ce 30 septembre.
Or j'ai reçu un papier qui stipulait "Vous nous avait fait part de ne pas renouveler votre contrat"...
La ou c'est ambigu, c'est que je me demande si j'aurais droit à des allocations étant donné que sur le papier mon contrat se termine bien fin septembre mais que sur cet autre papier, on me dit que c'est un départ volontaire ! bien que mes contrats aient été des CDI !
J'attends vos lumières ! Merci !
[Résolu] Allocations chomages apres CDD
Bonjour,
Mes lumières n'émettent pas de bonnes ondes...
Le coté ambigu ne vous a pas échappé puisque la mairie semble vouloir se défiler d'une indemnisation chomage à laquelle vous aviez droit.(tout du moins dans le secteur privé)
Vérifiez sur votre bulletin de paye si prélèvement cotisation assedic ,
Je vous conseille d'adresser un courrier LRAR à la mairie pour leur signifier que vous souhaitez que votre contrat soit renouvelé et que vous restez à leur disposition dans l'attente de leur décision.
Si pas de réponse il faudra faire un second courrier poour démander à benéficier de l'assurance chomage.
LIEN : http://ac.eu.org/spip.php?article1423
Bon courage
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse !
Je n'ai pas de cotisation ASSEDIC sur mon bulletin.
ATTENTION : C'est un départ volontaire, mais c'est en même temps une fin de contrat (30 septembre 2011) puisque je n'ai pas voulu le renouveller.
Reste à savoir si au final c'est considéré comme une fin de contrat OU un souhait de départ, sachant qu'à la base j'ai été embauché pour un poste de remplacement (adjoint 2ème classe, pas de contrat "formel" sans missions précises écrites noir sur blanc...peut-être que ca peut jouer en ma faveur ?) d'un collègue qui a quitté la mairie l'année derniere !
Voila pourquoi c'est ambigu...
N'hésitez pas a me demander si c'est pas clair encore.
Bonne soirée.
Bonjour,
Si pas de prélèvement Assedic sur le bulletin de paie, c'est que la mairie fonctionne en auto-assurance, c'est à dire qu'elle assure elle-même sur ses propres deniers l'indemnisation chomage.
Si vous avez manifesté le souhait que votre contrat ne soit pas renouvelé et bien qu'il s'agisse d'une fin de CDD qui ouvre normalement droit au chomage dans le secteur privé (via Pole emploi) , il est à craindre que la mairie refuse de vous indemniser au motif qu'il s'agit d'un départ volontaire assimilable à une démission.
Le lien que je vous ai mis évoque les problèmes rencontrés avec les employeurs du secteur public.
Cordialement