[Résolu] allocation de solidarité spécifique

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
amelieromulus
15 points
[Résolu] allocation de solidarité spécifique

Bonjour,

j'ai 61 ans et demi, je voudrai savoir si je peux bénéficier de l'allocation sécifique de solidarité par pôle emploi, sachant que mon épouse perçoit un salaire de 3000,26 euros mensuel,mes enfants sont indépendants,l'échéance de l'allocation chomage pré-retraite arrive à son terme. si quelqu'un connait cette situation qu'il m'éclaire un peu. je ne voudrai pas vivre sans le minimun vital et dépendre de mon épouse.

romulus

ViC
825 points
Re : allocation de solidarité spécifique

Bonjour Romulus,

S'agissant d'une prestation relevant d'un régime de solidarité, l'attribution de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) est soumise à condition de ressources, cette condition s'appliquant aux ressources du ménage.

En 2013, le plafond de ressources mensuel est de 1 113 euros (1 749  pour un couple de concubins, de partenaires de pacs ou de conjoints).

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.dossierfamilial.com/beneficier-de-l-ass-allocation-de-solidar...

Parallèlement, les ressources de votre foyer ne vous donne pas non plus accès à l'Allocation transitoire de solidarité ; voir cet autre lien :

http://www.dossierfamilial.com/actualites/la-nouvelle-ats-est-creee-1112...

 

amelieromulus
15 points
Re : allocation de solidarité spécifique

Bonjour
Je vous remercie pour votre éclairage, néanmoins, ai- je d'autres recours pour béneficier d'une aide quelqu'onque étant donner qu'un seul salaire supporte tous le poids du ménage: à savoir le crédit de la maison, les impots fonciers, revenu et taxe d'habitation etc. et cela jusqu'à mes 65ans ou je pourrai prétendre à ma pension de retraite à taux plein. je vous remercie pour votre aide
romulus

romulus