[Résolu] allocation chômage suite rupture période d'essai

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
stig
5 points
[Résolu] allocation chômage suite rupture période d'essai

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'info sur ma situation, mais ne trouvant jamais le même son de cloche, j'expose mon cas ici, en espérant avoir une réponse.

Donc fin juillet, mon CDD (en contrat d'apprentissage) s'est terminé au sein de mon précédent employeur. Je m'inscrit donc comme demandeur d'emploi en Aout, et commence à touché l'ARE pour Aout et Septembre.

Début Octobre, je suis contacté par une entreprise pour un CDI dans ma région. Bref le poste semble intéressant, des responsabilités...bref le 19 octobre je signe ce CDI avec période d'essai de 2 mois, et me désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi.

Aujourd'hui après 3 semaines de travail, je déchante complètement, l'ambiance est exécrable au sein de l'entreprise, et l'environnement ne me plait pas.

Donc je souhaite mettre fin à la période d'essai, mais ce sera considéré comme une démission à mon initiative.

voila ce que je peux trouver sur le net, selon les textes de 2011 :

'Démission, au cours d’une période n’excédant pas 91 jours, d'un emploi repris
postérieurement à un licenciement, à une rupture conventionnelle (au sens des
articles L. 1237-11 et suivants du code du travail) ou à une fin de contrat de
travail à durée déterminée
Le chômage qui suit la rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, intervenue dans les
91 jours suivant l’embauche pour un emploi repris postérieurement à un licenciement, à une
rupture conventionnelle ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, ou à une fin de
mission d'intérim, est réputé involontaire.'

Selon cette directive, je reprend mes droits au chômage, mais étant donné que je me suis inscrit, ai touché des allocations, puis désinscrit suite à la signature du CDI (mon erreur ?) j'ai comme un doute...

Ma question est simple, vais-je récupérer mes droits au chômage qu'il me restait avant de signer ce CDI ou la démission m'obligera à une carence de 4 mois.

Merci d'avance pour vos lumières.

contributeur
609 points
Re : allocation chômage suite rupture période d'essai

Bonjour,
Pour une réponse adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter notre expert Emploi :
http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/ma-question/
Cordialement.
La rédaction