[Résolu] accueillir sa niece de 16 ans la semaine après le déces de sa mere, quelles aides ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
chrlemonnier1
8 points
[Résolu] accueillir sa niece de 16 ans la semaine après le déces de sa mere, quelles aides ?

Bonjour,

Je vous explique la situation, ma soeur est décédée suite à une longue maladie laissant ses 2 filles et son conjoint. Le papa est routier et a reprit son boulot, il part à la semaine laissant ses filles à la maison (19 ans et 15 ans).

Jusque là tout allait bien,  sauf que maintenant l'ainé quitte le domicile pour prendre son petit studio. Le pere qui part à la semaine ne veut pas que sa fille de 15 ans reste seul à la semaine et nous a demandé si nous pouvons prendre en charge notre niece la semaine soit du lundi au vendredi.

Sur le principe nous sommes ok car nous adoront notre niece mais nous avons des jumeaux en bas ages (22 mois) et nous ne pouvons pas subvenir au besoins de notre niece.

J'aimerai savoir si il existe des aides ou des demarches particulieres, car nous avons demandés à une assistante social à coté de chez nous qui nous a dit de nous débrouiller entre nous et nous souhaitons une situation clair et bien definit.

Merci de votre aide