[Résolu] Abandon de poste après CIF

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
sta1668
8 points
[Résolu] Abandon de poste après CIF

Bonjour,

J'ai effectué un congé de formation qui se terminait le 30 juin. Ce congé de formation m'a obligé à déménager il y a un an.
Etant en stage (dans le cadre du CIF) sur une période excédant d'un mois la fin di CIF (stage jusque fin juillet), j'ai pris contact avec mon employeur qui m'a dit de le contacter à mon retour. Début aout, je le contacte et il me dit que je suis en abandon de poste car je ne me suis pas présenté à l'issue du stage. On me convoque à l'entretien préalable au licenciement. Le CIF me permet un changement de métier, je confirme mon souhait de ne pas reprendre mon poste, je ne réside plus sur la région de mon employeur, tout se passe bien et on me dit que je vais recevoir une lettre de licenciement.

Je reçois la lettre de licenciement pour faute grave et expliquant que mes explications n'ont pas été suffusantes et qu'il est inadmissible de traiter ainsi son employeur.

Dois je prendre ce courrier comme une procédure classique ou dois-je contester considérant que le licenciement convenu, se révèle moins "amiable" que lors de l'entretien ?

Merci d'avance.