résidence principale et plus value quand même!!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
bruno.lazarenko
5 points
résidence principale et plus value quand même!!!

Bonjour,

Nous avons enfin pu vendre la maison que nous avons quitté en 2009 pour nous installer dans un autre département, aprés avoir baissé 3 fois le prix et vendu au dessous du prix que notre notaire nous l'avait éstimé en 2008. nous avons attendu donc 3 ans pour vendre, étant donné que nous étions dans l'Aisne (90kms de PARIS) dans un secteur où il y a beaucoup de maisons à vendre. et en plus a proximité d'une carrière, ce qui n'a pas arrangé les choses... Donc, arrive le jour de la signature et là, la mauvaise surprise. On nous fait payer la plus value liée à la vente de résidences secondaires! car le notaire nous explique que les impots ne tolèrent que 2 ans de vente, aprés ils nous mettent dans la catégorie résidences secondaire! ( c'est lellement facile ) ils nous ont pris 23000€ !!! On attendait en location jusqu'a la vente pour pouvoir racheter une nouvelle résidence principale, et nous voila avec 23000€ de budjet en moins. j'ajoute que c'est la première fois de notre vie que nous vendions une maison ... je ne sais pas si aux impots ils savent les difficultés du marché immobilier de nos jours mais ils devraient tenir compte du contexte économique et de tous les paramètres qui entrent en ligne de compte dans la vente d'une maison... je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de situation, mais ses éventuels conseils pour entammer un éventuel recour auprés de l'administration fiscale sera le bien venu!!!   Merci... Cordialement... B.L.

LATUILIERE
15 points
Re : résidence principale et plus value quand même!!!

Bonjour,

Renseignez-vous, j'ai lu que si le produit de votre ventre ventre servait à acheter une résidence secondaire dans les 24 mois, il y avait exonération de plue value.

Bien cordialement
Sylvain