Reprise de travail après un chômage partiel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
alika
5 points
Reprise de travail après un chômage partiel

Bonjour,

Je suis assistante maternelle, en chômage partiel depuis juillet 2009, j'ai droit à 15 mois de chômage. J'aimerais juste savoir si je prends un remplacement de 6 mois, mon chômage va s'arrêter mais pourrais-je continuer mon chômage après, les mois qui me manque.

Merci

milou27
-145 points
Re: reprise de travail après un chomage partiel

Bonjour,
Si vous reprenez un emploi de remplacement , vos indemnités chomage seront suspendues pendant la durée de cet emploi.
a moins que les revenus de cet emploi repris vous procure des revenus inférieurs à 70% des revenus bruts qui ont servi à déterminer le montant de vos indemnités chomage auquel cas vous pourriez cumuler chomage + revenus de l'emploi repris pendant 15 mois maximum.
En supposant que ce ne soit pas le cas et à la condition que ce remplacement fasse l'objet d'un contrat de travail CDD dont le terme marquera la fin du contrat de travail (perte involontaire d'emploi) vous devrez demander une réadmission à Pole emploi.
Pole emploi comparera les droits issus de cette période travaillée qui a dépassé 121 jours (durée d'affiliation minimale pour ouvrir des droits) et le reliquat des droits restants.
La formule la plus avantageuse devant vous profiter.

Cordialement