repos compensateur

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
mimimoustic
5 points
repos compensateur

bonjour
j'emploie une ass mat depuis debut novembre ,je travaille en milieu hospitalier ,j'ai donc un rythme de travail en 12h et je fais 13 gardes/mois!
le contrat etabli sur une annee donne une moyenne de de 3 gardes/sem soit une base de 39h/sem
elle a mon fils 13h/garde
dans la realite jai des "petites" semaines qui corresponde a 2 gardes(26H de travail) ou 3 gardes(=39h=semaine "normale") ,voire des semaines ou j'ai seulement une garde(13h)
et des "grandes" sem ou j'ai 4 gardes maxi (= 52H)
lorsque j'ai fait ma premiere declaration ,elle m'a dit que je devais lui payer des heures supp vu qu'il y a des semaines ou elle le gardait plus de 42h !!
elle s'appuie sur le contrat qui donne une moyenne de 39h/sem bien que cela fait parti de notre calcul ,je ne la paie pas a la semaine mais au mois et sur un mois le contrat se base sur 13 gardes de 13h (qui equivaut a mon temps plein)

apres qq recherches sur le code du travail(general )je lui ai explique qu'effectivement notre base est de 3 gardes/sem mais le rythme n'etant pas fixe en fait les grandes semaines se reajustent par les petites semaines et qu'au final un mois = un temps complet sans heures supp!!
pour moi les semaines ou elle a moins de 3 gardes ,cela correspond a un temps de repos compensateur lie au semaine ou elle fait 4 gardes!!
de son cote elle a appele le ram+syndicat qui lui a repondu qu'elle etait en droit d'etre paye en heures supp vu que l'on depasse les 42h sur ces semaines là donc son discours reste fige parce que pour elle ,on lui a dit qu'elle a raison donc elle campe sur sa position Evil

qd je lui reexplique qu'elle a des repos compensateurs a la place ,qu'il y a des semaines ou elle fait que 13h ou 26h de travail(donc 26h de repos ou 13h de repos donne sur ces semaines là) ;elle me repond que le contrat entant base sur 39h/sem ,meme si elle fait moins elle doit etre paye 39h tout le temps et que du coup les grosses semaines elle doit etre paye en heures supp!!!
je trouve ca illogique et je ne suis pas d'accord!!ca voudrait dire que sur les petites semaines je la paie alors qu'elle ne travaille pas ,c'est au frais de la princesse!!!!!
vendredi soir elle a relance le sujet et ca m'a vraiment agacee parce que je passe pr l'employeur qui veut exploiter alors que je veux etre juste pour elle et pour moi!!
je travaille en temps plein donc je me je dit que si je fais des heures supp c'est a ce moment là qu'elle meme en fera aussi!!!
et si on doit calculer comme ca ,je vais me ruiner(etant seule c'est pas facile) et surtout je trouve ca injuste!!
elle me retourne que ce sont ses droits,que ce que je lui avance est subjectif!!qu'elle s'est renseignee et la loi dit ca donc j'ai tort !!
je n'ai pas eu le tps d'appeler le ram ,du coup pour elle ma parole ne semble pas avoir de valeur Evil
plutot surprenant comme attitude,surtt qu'il me semblait avoir une bonne communication avec elle ; cette facon de ne pas prendre en compte mes propos me destabilise un peu!!surtout que j'ai regarde le code du travail!!! Rolling Eyes
j'aimerai faire un avenant au contrat pour mettre au clair les choses mais je ne sais pas comment le faire
ou bien est ce que j'inclue qq chose dans le contrat sur le repos compensatoire????
j'ai besoin d'aide ,je ne voudrais pas que nos rapports se deteriore a cause d'un desaccord et je voudrais moi aussi m'appuyer sur mes droits et la loi!!
desolee j'ai ete un peu longue
Mr. Green

merci de vos reponses