bonsoir!voilà un logement en hlm m'a été proposé le 18juillet 2011,deux jours après a eu lieu la visite avec la locataire et ses enfants présents,en fin de semaine donc le 23 je devais avoir rendu ma réponse,je précise que ce logement est situé à 11Okm mais a ma demande.La commission(cal) a accepté mon dossier,le logement était libre au 1er aout mais des travaux devait être effectué.Le 29 aout j'avais rdv a l'agence pôur la signature du bail, et ensuite nous sommes allé a l'appartement pour faire l'état des lieux,(baclé),là j'ai constaté tout ce qui n'étaitpas visible lors de ma visite,le sol jonché de brulure coupure,des fils électriques pendait au niveau des ampoules,le balcon a un coté avec barreau et se termine avec du plexiglas et au niveau des barreaux des fils de fers ou meme ma puce de 3ans peu y mettre un pied et basculai dans le vide,des fissures dans la salle de bain au niveau du carrelage,la dame a noté 2 3 trucs sur une feuille blanche et m'a dit de retourner a l'agence si j'ai d'autres constats a faire,quand elle est partie,j'ai vu avec ma maman deux cafards dans la cuisine qui sortait de la plinthe,puis un autre dans le salon a coté du boitier electrique,puis un autre dans la chambre.Je suis rentrée chez moi(mon preavis se terminant le 6,et là je me suis rendue compte que je faisais une betise en acceptant ce logement mais la signature ayant eu lieu avant a l'agence je n'avais pu me rendre compte de tout ça.Le lendemain j'ai appelé pour les cafards mais ils m'ont parlé d'attendre 1mois.Il est hors de question de vivre avec ça j'ai insisté une personne du service technique m'a téléphoné vendredi mais pas de réponse réellement positive,je ne peux y vivre avec mes enfants,mon propriétaire actuel a accepté de ne pas tenir compte de mon préavis et de continuer a me louer l'appartement.Que va t il se passer,comment me defendre contre les hlm;je ne tiens pas a leur payer un loyer et un mois de préavis et un loyer pour leur logement que je n'ai pas habité et que je considere comme dangereux et insalubre(des cafards en plein jour dans un appart vide,je n'ose imaginer la nuit quand il est habité).Merçi de me répondre,je ne sais plus quoi faire,je préfere continuer a vivre dans un T2sain avec mes deux puces plutot qu'un T4 dans un tel état.
Merçi
renoncement a un bail hlm signé il y une semaine
5 points
renoncement a un bail hlm signé il y une semaine
Dimanche 04 septembre 2011