règles en matière de fenêtre voisin sur mon jardin

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
ATZINGER
5 points
règles en matière de fenêtre voisin sur mon jardin

Bonjour !
Ma famille ré-occupe une maison restée un peu à l'abandon. Le fond du jardin est limité par la façade arrière de maisons (hautes) qui ont donc des fenêtres au 1er et 2ème étage, avec vitrage transparent, donnant aux occupants une vue imprenable chez nous. Nous allons faire creuser une piscine et n'avons pas très envie que les voisins aient la vue sur nous. Bien que cet état de fait dure depuis plusieurs décennies (notre maison était occupée par une vieille personne jusqu'à son départ en 2006), pouvons-nous maintenant demander aux voisins de coller un film opaque au moins jusqu'à hauteur de visage pour eux (leurs fenêtres sont tout en hauteur). Par ailleurs,un autre voisin vient, sans nous demander notre avis, de changer une très très vieille fenêtre (qui avait des vitres opaques) en rez-de-chaussée donnant aussi (latéralement)sur notre jardin et il a mis des vitrages transparents.. de plus, cette personne depuis plusieurs années, fait écouler ses eaux pluviales dans notre jardin !! j'aurais besoin d'un avis autorisé pour savoir ce que je suis en droit d'exiger de ces voisins, merci par avance

Nanni Michel
5 points
Re: règles en matière de fenêtre voisin sur mon jardin

Je pense que dans votre cas, vous feriez mieux de trouver un terrain ailleurs en prenant toutes les précautions utiles pour éviter ce genre de nuisances.
S'ensuivra quelque chose que vous avez omis, c'est les cris des enfants lors des bains...
Les personnes agées ont aussi droit à leur tranquilité.
A moins que vous ayez un ami avocat, personnellement je ne rentrerais pas en conflit de voisinage, ça ruine la santé.
Bon courage!

Nanni Michel
5 points
Re: règles en matière de fenêtre voisin sur mon jardin

pour les eaux pluviales, chacun est responsable de ses eaux de goutières.
renseignez vous en mairie ou sur internet, il existe les textes régissants cela. Je n'ai plus le nom en tête...désolé