Bonjour, voilà ma situation
J ai démissionne le 18 aout 2011 de mon emploi. Inscrite a pole emploi le 28 aout , je me suis pacsé le 6 octobre avec mon ami et nous avons emménagés ensemble. J ai trouvé un CDI près de chez moi 22 h par semaine) que je devais commencer au 1er octobre 2011. Entre temps j ai été admise à l IFAS pour une formation d aide soignante le 5septembre 2011. Pôle emploi refuse de m indemniser du fait de ma démission qui n'est pas considérer légitime car j ai bien changer de résidence (changement d adresse) après le pacs mais pas de ville...or les textes unedic sont clairs : "est réputée légitime la démission du salarié dont le départ s explique par la conclusion d un pacs entraînant un changement de résidence de l intéresse des lors que moins de 2 mois s écoulent ente la démission et le pacs". On ne parle pas de changement de departement??Pouvez vous m éclairer ?? Mon dossier va être réexaminer à l'issue des 121 jours mais je n ai pas beaucoup d espoir. Mon ami perçoit 1300 euros et pour me rendre à ma formation je dois faire les trajets en voiture 200km aller retour par jour... Et donc 400 euros de gas oil par mois.
Refus d indemnisation pour démission avec pacs
5 points
Refus d indemnisation pour démission avec pacs
Mercredi 28 décembre 2011