refaire sa vie, est-ce possible?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
lioni
5 points
refaire sa vie, est-ce possible?

j'ai quitté ma femme après 20 ans de vie commune. il n'y avait plus rien entre nous: chambres à part et le reste.. je vis avec une amie qui m'apporte tout ce qu'une femme arrive à donner à son homme: amour, tendresse, attention, douceur, humour et jalousie parfois maladive.
le problème: mon ex s'invite tous les jours dans ma nouvelle vie. aidée par ma mère et ma fille, elle me fait douter, culpabiliser.. et plus grave, à m'éloigner de ma copine. la dernière ne comprend plus rien. et je n'ose pas tout lui dire pour qu'elle ne se culpabilise pas à son tour.
quoi faire? continuer ma nouvelle vie avec le harcèlement de l'ex? revenir vers l'ex dans son frigo?
je suis perdu: entre l'amour pour la nouvelle et la loyauté envers l'ancienne. Aidez moi.

mymy54
5 points
Re: refaire sa vie, est-ce possible?

Non bien sur, reste avec ta nouvelle amie et essaie de faire compredre a ton ex que c'est fini entre vous et que tu as besoin qu'elle te laisse un peu tranquille. Bien sur vous avez une histoire ensemble il nest pas question de tirer un trait dessus mais chacun doit aller de l'avant et ca elle le comprendre. Bon courage a toi. Des entreprises sérieuses vous proposent d'acheter bijoux pour le recycler, cela peu être un bon moyen de se faire un peu d'argent!

mvero
5 points

Bonsoir,
penses à ce que tu ressens pour la personne avec qui tu vies. C'est une noubelle vie pleine d'espérence et d'avenir, retourner dans le passé serait dommage, surtout si tu es mieux aujourd'hui et si tu es amoureux. Peut être envisager de s'éloigner un peu géographiquement. Il es normal que ta fille souhaite que ses parents se remettent ensemble, penses à discuter avec elle en parlant de l'amour que tu ressens aujourd'hui sans mettre en cause et dévaloriser ton ex-femme qui est sa maman. Bon courage et tiens le cap

dudu
5 points

bonjour lioni cela fais plus d un an , j aimerai savoir ton choix car li m est arrive un peu la meme chose