réevaluation pension alimentaire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
antodu17
5 points
réevaluation pension alimentaire

bonjour,
je suis étudiant et j'ai 20 ans. il y a environ 10 ans mais parents ont divorcés, et je résidais avec mon père mais en 2008 je suis passé légalement à la charge de ma mère avec une pension alimentaire de 103 euros par mois. Aujourd'hui j'ai un appartement et malgré 460 euros de bourse et la pension alimentaire c'est un peu difficile sachant que ma mère est au rsa. Au moins d'octobre 2010 j'ai fais une demande JAF pour avoir une réevaluation de ma pension alimentaire car mon demi frere touche une pension de 200 euros, et j'aimerais être à égalité avec lui. Mais j'aurais voulu savoir si j'ai bien fait de faire cette demande? et si j'ai une chance d'avoir une pension egal à celle de mon demi frère?
Enfin est-ce que le fait que mon père ne veut pas me verser 200 euros de façon à l'amiable peut avoir une influence sur la décision du juge?et de plus le fait qu'il m'ait laisser pendant 1 ou 2 mois chez une de ses petits amis sans me donner de nouvelle peut lui porter préjudice et donc dois-je le faire savoir au juge ?
Cordialement
Anthony AUDOUIN

Double-k
5 points
Re: réevaluation pension alimentaire

Salut Anthony...
Je ne suis pas forcément la meileure personne pour te répondre, loin de la,
mais je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur ce que ton pere a fait, ce que ta mere te donne, ce que ton demi frere touche...concentres toi sur ce que tu as et sur ce que tu peux en faire, tu es surement intelligent et tu es étudiant, capitalises ce que tu as pour en sortir avec un super diplomen qui te permettra de ne pas regarder sur les aides sociales...si tu commences a construire ta vie dessus, tu risques d'en dépendre pendant longtemps et surtout ce sur quoi tu juges tes parents, tu pourrais etre jugé par tes enfants de la meme maniere.
je pense que tu es quelqu'un de bien, alors malgre les difficultés que tu traverses, puises la force en toi, une force que tu as et je te souhaite beaucoup de réussite en 2011.
Courage