Re: Sécurité et garanti de paiment par internet!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
Dark_amuk
5 points

Bonjour, je ne sait pas trop si ce message est a sa place mais, je vous expose mon probléme, J'ai contacté un artisant Américain qui confectionne des costume qu'il n'est possible de trouver nul par ailleurs, cette personne (qui posséde sont site internet) me demande de payer (ou de déposer se qui n'est pas possible) le coup des matiériau avant qu'il se mette au travail, il me propose les moyen de paiment suivant: Paypal, post office money orders ou wire transfers. Je me demande donc quel sont les garantits ou par quel moyen je pourait assuré une sécurité maximum et la certitude d'obtenir mon bien apré paiment?
Merci de vos attentions.

Raw3motion
5 points

Bonjour,

Utilisez Paypal.
En cas de non réception de votre commande, déposez une réclamation Paypal. J'ai déjà eu besoin d'en déposer et j'ai obtenu gain de cause en quelques jours.
A voir ensuite si votre vendeur est un véritable commerçant...
Par contre, n'oubliez pas le passage en douane en cas de marchandise reçu Hors UE.
Si vous avez un lien du site en question je serai curieux de le consulter... (par mp).

Bon courage et bon dimanche.
Julien

Dark_amuk
5 points
Sécurité et garanti de paiment par internet!

Je vous remercie de votre réponse, pouriez vous détaillé un peut plus le point des douanes?
le personne en question ma proposé de payer par Paypal ou beaucoup d'autre moyen et ma assuré que le moyen le plus sur était de passé par Ebay (mais avec un surtaxe de 10%, je pencherait donc ver Paypal comme vous me le suggéré, qui est donc plutot sécurisé.)
Je ne conné pas trés bien les moyen de payment par internet alor un petit topo sur comment payer en Dollard et vers un pay étranger par Paypal par exemple serait le bienvenu ^^
Je met le lien vers le site:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.mywickedarmor.com/costumes/revan.htm

Raw3motion
5 points

Bonsoir,

Paypal est selon moi le moyen le plus sûr.
Concernant la transaction elle-même, la conversion en "$" sera effectuée automatiquement par Paypal. La transaction s'effectue par le biais de Paypal : lors du paiement effectué par CB, l'argent sera débité en euros de votre compte bancaire, sera déposé sur votre compte Paypal, converti en dollars et viré vers le compte Paypal du bénéficiaire et tout ça en même temps ! J'espère que vous m'avez suivi Wink

Par rapport aux frais de douane, voilà ce qu'en dit le site de la Douane :
sur cette page http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
En résumé, vous devrez payer à la douane la TVA soit 19,6 % + les frais de douane qui sont d'environ 12 % pour des vêtements soit SOMME TOTAL + environ 30 %.

En règle général, acheter hors Union Européenne peut être mois avantageux que ce que l'on croit...
Néanmoins, votre colis peut éviter la douane s'il est petit, si votre vendeur indique la mention "GIFT" sur le colis. Mais là encore, c'est risqué.

A voir donc si vous êtes prêt dans le pire des cas à régler les frais de 30%...

Dark_amuk
5 points
Sécurité et garanti de paiment par internet!

A nouveau merci pour cette nouvelle réponse, en fesant des petites recherches de mon coté, je n'ai surtout pu observé que Paypal couvrai les achats par eBay? mais est ce valable pour ce genre de transaction?
30% des douanes + frais de port + coup du produit... la facture devien salé.
Juste, en quoi en consiste cette mention GIFT? Et quel sont les risques qui lui sont liée?
Franchement je ne sait pas comment les douane fonctionne mais, je ne vois pas comment celle ci pourait arrété tous les bateau étranger pour vérifier leur cargaison et imposé les taxes douanieres.