Re: Risque de harceleur harcelé

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
choupi
5 points
Re: Risque de harceleur harcelé

Bonjour,

J'ai été victime de harcèlement pendant un an de la part d'un collègue, soutenu par deux de ses camarades (remise en cause de mon travail, de mes compétences, refus de faire certaines tâches faute de temps, menaces, crises de colère aiguës, indiscipline par provocation, manipulations, mensonges, calomnies, etc...). J'ai tendu l'autre joue sans broncher en attendant mon heure Cool . J'ai obtenu enfin l'implication de mon employeur, qui a toujours fait défaut jusqu'alors dans ce service Tongue . Néanmoins, des représailles se préparent, j'ai l'impression qu'une partie de mon service va se déclarer en situation de stress et de maladie et que sais-je encore... Shock Ce sont des personnes déterminées et très très sournoises et jusqu'à maintenant, elles ont toujours eu tout le monde à l'usure Twisted Evil . Je précise qu'elles ont compris qu'il ne fallait plus m'atteindre, je n'ai donc plus de plainte particulière à leur égard. Hormis le soutien de mon employeur, je peux compter sur deux autres de mes employés qui peuvent attester de l'horreur que j'ai vécue (je m'en remets peu à peu, lentement) et qui me soutiennent (ayant été eux-mêmes lésés). J'ai noté dans un document quelques événements majeurs (qui ont eu lieu souvent à guichet fermé, sinon, ce n'est pas drôle)... Puis-je demander un courrier à un spécialiste qui a constaté objectivement mon état se dégrader? Bref, comment faire en sorte que toute cette équipe reparte du bon pied, en fermant la porte à tout prochain coup fourré de leur part? Ma démission est exclue, sinon, il y a longtemps que je serai partie en courant.... Cool

milou27
-145 points
Re: Risque de harceleur harcelé

Bonjour,

Je réponds à votre message mais je n'ai pas de solution à vous proposer notamment pour fermer la porte aux coups fourrés à venir ! Vous savez que le management d'une équipe est difficile et que personne ne vous viendra en aide. Excusez-moi de vous le dire mais tendre la joue n'est pas le role d'un manadger. Son role est de manadger et de rendre les coups si necessaire sinon vous y laisserez des plumes et votre santé ...et peut-être votre emploi.

Pour sortir de cette impasse, prenez le temps de réfléchir ... et de faire le premier pas vers le harceleur pour lui montrer que ça suffit. .

Je ne sais pas si vous travaillez dans le secteur privé mais quand vous parlez de : "remise en cause de mon travail, de mes compétences, refus de faire certaines tâches faute de temps, menaces, crises de colère aiguës, indiscipline par provocation, manipulations, mensonges, calomnies, etc."

C'est inadmissible de la part de collaborateurs et en tant que responsable d'une équipe, il vous appartient de sévir et non de souffrir toute seule dans votre coin.

Comme vous avez semble t-il l'appui de la direction , Profitez-en pour remettre les pendules à l'heure !

http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050376conflits/conseils_collectif.shtml

Bon courage.

milou27
-145 points
Re: Risque de harceleur harcelé

up

leon91
5 points
Re: Risque de harceleur harcelé

bonjour

moi je les ferais bosser à l'objectif... si l'objectif est mal rempli ou baclé, travail moins interessant...

j'ai été dans une équipe où ca se tirait la bourre à longueur de temps. c'est alors ce qu'il se passait lorsque certains allaient trop loin et que ca en arrivait à handicaper le travail et la qualité.

alors un coup de "bon mardi ca marche.... moi je mets en recette usine" voire client.