Re: Réclamations aux Prud'hommes

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
Camarade9561
5 points

Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur ce forum, j'y viens pour le sérieux des intervenants et dans le but de trouver des réponses à mes questions.
J'explique: Licencié en novembre dernier pour le motif "cause réelle et sérieuse", j'ai envoyé ma lettre LRAR de contestation à mon employeur, où j'ai proposé une transaction pour nous éviter d'aller aux prud'hommes, mais sans réponse. Alors je vais au CPH.
Dans ma lettre de contestation, j'ai répondu à certains points qui me sont repprochés dans la lettre de licenciement. Je voudrais savoir si je peux encore détailler d'autres points avec le dossier que je déposerai.
Secundo: comment chiffrer mes réclamations:
irrégularités de procédure:? euros
Lic. sans cause réelle et sérieuse: ? euros
Dommages et interets: ? euros
préjudice subi (perte de gains); ? euros
PS: ancienneté de 8 ans 1/2, 48 ans, handicap membre supérieur (en fait je considère que mon employeur m'a licencié parceque porteur de ce handicap qu'il savait.
Merci de me lire et de vos réponses.

milou27
-145 points

Bonjour,

Difficile de répondre à toutes vos questions - il faudrait pour cela avoir connaissance de tous les éléments de votre dossier et ce n'est pas non plus le but de ce forum.
Dans un dossier prud'homal, il faut reprendre tous les motifs invoqués par l'employeur dans la lettre de licenciement et démontrer que ceux-ci ne sont pas fondés.
ce sont les motifs invoqués dans la lettre de licenciement qui fixent les limites du litige.
Votre dossier doit comporter "des conclusions" qui se résument par un rappel des faits dans l'ordre chronologique depuis votre date d'embauche (avec indication du ° de pièce correspondant) et vous devez développer une argumentation visant à démontrer que les motifs invoqués par l'employeur ne sont pas réels et sérieux .
Il faut reprendre un à un chaque motif et citer si besoin les articles du code du travail qui s'y rapportent et ou la jurisprudence qui penche en votre faveur.
Vous répitulez ensuite vos demandes (dont DI pour non respect de la procédure = 1 mois de salaire brut)
En fin de dossier : vous joignez la liste de toutes les pièces produites que vous avez numérotées. (et ce pour que les conseillers prud'homaux puissent trouver rapidement les pieces citées dans vos conclusions)

Personnellement je vous conseille de vous faire aider par un syndicat- presque tous tiennent des permanences juridiques assurées par des conseillers prud'homaux.
ils pourront vous aider dans le montage de votre dossier voire ...Monter eux-mêmes votre dossier et vous representer (c'est à dire vous défendre) pour un côut modique (le prix d'une cotisation syndicale et le reversement de l'article 700)
et dans un premier temps vous donner leur point de vue sur les chances de succes de la procédure.
Liste des syndicats disponible auprès du greffe des prud'hommes. (en choisir un qui assure la défense)
PS . Il serait bon que vous alliez voir sur place comment se déroule une audience de jugement , l'entrée est libre.
LIEN : http://site.voila.fr/jornet
Cordialement.

milou27
-145 points

up

Camarade9561
5 points

Bonjour
Merci Milou27 de m'avoir lu et pour vos conseils.
Je vais effectivement contacter un syndicat et vous comment procéder.
Je me permettrai de revinir pour d'autres questions.

jacquel
15 points
Re : Re: Réclamations aux Prud'hommes

jacquel te dit va directement aux prudhomes
plus sage serait :car malheureusement cest long mais j aurais du l efaire aussi car le semploueurs sont tous pareils crois le bien . j aimerais que lon me contacte pour expliquer mon cas svp licencie abusivement et ensuite propsition dommages interets et pour terminer je me suis fait avoir ils ont mis dommages interets sur article et transaction en indemnitee ou dois je me tourner pour obtenir gain de cause alors que j ai signe comme quoi je ne ferais plus rien mais je m en moque car je suis dans l 'embarras que dois je faire 46ans , pa sde boulot et carence 75 jours supplementaires AIDZ MOI SVP merci