Re: Par ou dois je commencer?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
soleil1961
5 points

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail car j ai été harcelée dans ma ste. La médecine du travail m a mise en inaptitude provisoire depuis plus de 6 mois je suis suivie par un spy. La fille qui m a remplacée a subit les mêmes brimades et les mêmes méchancetés et a fini par partir car ils l ont pousse a bout. Elle a réussi a trouver mes coordonnées et m a contacte car elle a très bien compris pourquoi j étais en maladie car personne n avait voulu lui dire ce que j avais. Elle voudrait qu on aille au prudhommes mais on ne sait pas si c est gratuit et comment ca se passe
Si quelqu'un pouvait nous aider merci
Merci de votre aide

milou27
-145 points

Bonjour,

Dans ce genre d'affaire qui concerne le harcelement et si vous souhaitez saisir les prud'hommes il faut nécessairement prendre un avocat qui lui n'est pas gratuit.
Vous pourrez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle mais avant d'engager une procédure il faut voir si le jeu en vaut la chandelle moralement et financièrement parlant.
Pour vous , vous ne pourrez demander de dédommagement que si l'employeur vous licencie pour un motif qui ne relève pas d'une cause réelle et sérieuse de licenciement ou bien si l'on vous pousse à la démission et à condition que les juges retiennent que vous avez l'objet de harcelement.
L'avocat ne pourra que vous conseiller sur la marche à suivre pour tenter de faire cesser le harcelement ;
Pour votre collègue qui a démissionné , l'avocat pourrait en théorie demander la requalification de la "démission" en "licenciement aux torts de l'employeur" sans garantie sur les chances de succes de la procédure prud'homale et avec l'espoir d'un gain limité eu égard à sa faible ancienneté.
Comme vous le voyez je ne suis pas optimiste sur ce genre de dossier toujours difficile à défendre faute de preuves et de témoignages écrits de collègues toujours en poste.

Essayez d'avoir une consultation gratuite d'avocat : http://vosdroits.service-public.fr/F20706.xhtml

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/litiges-et-conflits-du-travail,124/le-conseil-de-prud-hommes,1124.html
Bon courage

milou27
-145 points

up

soleil1961
5 points

milou27 a écrit :Bonjour,

Dans ce genre d'affaire qui concerne le harcelement et si vous souhaitez saisir les prud'hommes il faut nécessairement prendre un avocat qui lui n'est pas gratuit.
Vous pourrez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle mais avant d'engager une procédure il faut voir si le jeu en vaut la chandelle moralement et financièrement parlant.
Pour vous , vous ne pourrez demander de dédommagement que si l'employeur vous licencie pour un motif qui ne relève pas d'une cause réelle et sérieuse de licenciement ou bien si l'on vous pousse à la démission et à condition que les juges retiennent que vous avez l'objet de harcelement.
L'avocat ne pourra que vous conseiller sur la marche à suivre pour tenter de faire cesser le harcelement ;
Pour votre collègue qui a démissionné , l'avocat pourrait en théorie demander la requalification de la "démission" en "licenciement aux torts de l'employeur" sans garantie sur les chances de succes de la procédure prud'homale et avec l'espoir d'un gain limité eu égard à sa faible ancienneté.
Comme vous le voyez je ne suis pas optimiste sur ce genre de dossier toujours difficile à défendre faute de preuves et de témoignages écrits de collègues toujours en poste.

Essayez d'avoir une consultation gratuite d'avocat : http://vosdroits.service-public.fr/F20706.xhtml

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/litiges-et-conflits-du-travail,124/le-conseil-de-prud-hommes,1124.html
Bon courage
Merci de votre réponse bien qu'elle ne soit pas très encourageante.
Je sais pas si ca en vaut la chandelle j ai 12 ans d ancienneté, je suis en arrêt depuis plus de 6 mois j ai vu 2 spy qui ont donnes la même version -non retour dans la ste sous peine de dégradations psychique, j'ai la preuve que ma patronne se cachait quand je finissais pour m espionner, j'ai demandé a un client de bien vouloir témoigner qu elle me parlait mal. De plus j ai ma collègue qui est prête a témoigner aussi.
D'autre part sur le plan légal je n ai jamais eu d avenant lorsqu'il m a change les horaires le nombres d heures et lorsqu'il a engage ma remplaçante il lui a mis un nombres d heures supérieur et un salaire plus fort voila toute mon histoire ..........alors je sais plus quoi faire