Bonjour,
Question délicate à laquelle je ne donne qu'un avis qui n'engage que moi . Si vos horaires de travail n'ont pas été définies dans votre contrat de travail, ils peuvent être modifiés unilatéralement par l'employeur puique cela relève de son pouvoir de direction.(modification des conditions de travail et non du contrat de travail)
Toutefois Du fait que vous travaillez dans la tranche horaire 4 -10 heures depuis 10 ans
1° - Si vous refusiez les nouveaux horaires et que l'employeur prenne une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, ce dernier devra être en mesure de démontrer devant les prud'hommes que ce changement d'horaires était devenu inévitable pour la bonne marche du magasin et qu'il ne s'agit pas d'une mesure disciminatoire à votre encontre
2° - si vous envisagiez un refus , je ne peux que vous conseiller de motiver votre refus par courrier LRAR en exposant les difficultés d'ordre familial que ne manquerait pas de susciter un tel bouleversement dans l'organisation de votre vie .
Ce changement d'horaires devrait à mon avis faire l'objet d'un avenant.
Voir LIEN qui traite du sujet.
http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-temps-de-travail/La-Modification-des-horaires-de-travail.htm
Cordialement