Re: Jours de congés et 20h hebdo sur 4 demi journées

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
nadine64
-5 points

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2010 je suis en CIE à 20h hebdo. Mes jours de travail sont répartis de la manière suivante : le lundi matin et mardi matin, le samedi matine et dimanche matin.

J'ai vu sur ma feuille de paie de février que depuis deux mois j'ai cumulé 4,92 jours de congés. Etant donné que je ne travaille que 4 matinées par semaine cela me fait combien de demi journée à prendre ?

L'entreprise ou je travaille est petite (mes deux patrons, leurs deux enfants et moi). J'ai jusqu'à quand pour utiliser mes congés ? merci

milou27
-145 points

Bonjour,

Vos jours de congés seront décomptés comme un temps plein , vous avez droit à 2,5 jours par mois soit 30 jours dans l'année.
Ils sont comptabilisés du 01 Juin jusqu'au 31 Mai de l'année suivante.
(les compteurs sont arrêtés au 31 Mai - au-delà ils seront comptabilisés dans un autre compteur pour l'année suivante)
La période légale pour les prendre coure du 01 Avril jusqu'au 31 octobre .
Vous pouvez en prendre en dehors de cette période avec l'accord de l'employeur.
Manifestement l'employeur décomptera les congés que vous prendrez en jours ouvrables, soit 6 jours ouvrables sur la semaine.(à l'exception du Dimanche et des jours fériés)

Comme vous travaillez le Dimanche, l'employeur prendra un autre jour de la semaine comme jour de repos (à la place du Dimanche) , le Mercredi par exemple.
Exemple : Si vous posez des congés du Lundi 15 Mars au Dimanche 21 Mars inclus;
Ils vous sera décompté en nombre de jours de congés pris: les Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi , Dimanche soit 6 jours.
Si vous prenez du Mardi soir au Dimanche inclus = 4 jours.

En principe, vous devrez attendre le 01 Juin pour poser des congés ; à cette date vous aurez acquis : 12,5 jours de congés.
mais vous ne pourrez plus en poser avant le 01 Mai 2011. (sauf accord de l'employeur)
Je vous invite à prendre connaissance des liens ci-après :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/foire-aux-questions,1716/conges-payes,3466.html

Cordialement

milou27
-145 points

up

nadine64
-5 points

Laughing out loud merci Milou pour votre rapidité à répondre ! de plus tout est clair
bonne journée Laughing out loud