Re: envie de demissionner

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
lillie76
5 points

bonjour

je travaille depuis 3 ans maintenant ds un hotel , mais la j aimerai partir parce que le patron me reproche toujours quelques chose et je n y arive plus a supporter cet parole .j' en peu plu je suis fatiguer et mon moral et au plur bas .cet pour ca que j aimerai demissionner mais j sais pas si je toucherai le chomage .ou alors me mettre en arret maladie aider moi svp.

merci de me repondre .

milou27
-145 points

Bonjour,

Une démission n'ouvre pas droit au chomage sauf lorsqu'elle est légitime (au sens de Pole emploi) ; Les faits que vous évoquez n'entrent pas dans ce cadre.
A la suite d'une démission pour retrouver des droits Assedic, il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage, perdre involontairement son emploi : ce peut être le cas avec un ou plusieurs CDD menés à terme.
Il existe bien la "rupture conventionnelle" qui ouvre droit au chomage mais dans votre profession je doute que ce mode de rupture à l'amiable soit mis en pratique.
Personnellement, je vous conseille de changer d'employeur et à cet effet de surveiller les offres d'emploi relevant de votre compétence et plus particulièrement les CDD d'une durée minimum de 3 mois, ce qui vous permettrait de toucher le chomage si la relation de travail devait s'arrêter en fin de contrat.(même si c'est vous qui souhaitez ne pas continuer)
Toutefois avant d'embrayer sur un CDD, il vous faudra donner votre démission et effectuer le préavis dont la durée est fixée par votre convention collective.( 1 ou 2 mois) à moins que l'employeur vous en dispense partiellement ou totalement.
L'arrêt maladie peut être un moyen de se reposer passagèrement ou bien de se resourcer mais ne reglera pas le problème des mauvais rapports avec l' employeur et je dirais même que ça les aggravera dans la mesure ou les arrêts de travail maladie en situation de conflit ne sont pas particulièrement appréciés des employeurs en général et en particulier dans les petites entreprises.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

Bon courage.

milou27
-145 points

up

lillie76
5 points

merci de m avoir repondu cela m as aider merci.