Bonjour
je suis actuellement employée en CDI (privé)à temps partiel et mon mari ,militaire va être muté cet été au Gabon pour raison de service .je compte le suivre .ai-je droit aux indeminités de chômage aprés démission ?
merci bcp
Re: Démission pour suivre son mari à l'étranger
Bonjour,
Hélas pour vous non, la démission légitime pour suivi du conjoint n'ouvre droit au chomage que si les conjoints restent domiciliés en france.
ou bien dans un pays de L'UE (Suisse incluse) mais pour une durée limitée à 3 mois durant le séjour à l'étranger.
Toutefois vous pourriez en bénéficier lors de votre retour en France puisque vos droits restent ouverts pendant une durée de 3 ans augmentés de la durée d'indemnisation à laquelle vous pourriez prétendre.
Vous devrez mentionner dans votre lettre de démission la raison qui motive celle-ci (mutation époux au Gabon) et tenir compte que vous avez un préavis à effectuer.
La fin du préavis marque la fin du contrat de travail.
-Vous disposez alors d'un délai maxi de 4 ans pour vous inscrire comme demandeur d'emploi et bénéficier du chomage dès votre retour en France (3 ans + 12 mois)
Le délai de 12 mois étant le délai légal pour s'inscrire au chomage à la suite d'une perte involontaire d'emploi (dont la démission légitime)
Bon courage en attendant le départ...
LIEN : http://www.ubidoca.com/aj-demission-suivre-conjoint-1.php