Bonjour,
J'ai lu vos posts concernant les démissions et le PACS, mais je souhaite avoir des éclaircissements sur mon cas particulier, car les différents intervenants ASSEDIC que j'ai contacté ne me donne pas une version claire et unanime.
Je travaille en CDI depuis 5 ans dans la Manche (50), mon ami travaille en CDI depuis 19 mois en Seine St denis (93).
Pour des raisons personnelles, mon ami va s'installer dans le Loiret (45) mais continuera à travailler dans le 93.
Nous souhaitons nous installer ensemble, je souhaite donc démissionner. Selon ce que j'ai lu sur différents sites, et notamment sur votre forum, si je démissionne, je peux prétendre aux allocations, à conditions que nous nous pacsions dans les 2 mois qui suivent ma lettre de démission.
Pourtant, le Pole emploi 50 me dit que ma demande sera jugée illégitime car mon ami ne travaillera pas dans le 45 (il vivra dans le 45 mais travaillera dans le 93), et le pole emploi 45 me dit à l'inverse que sous la condition d'un pacs, je pourrai recevoir les allocations, peu importe le lieu de travail de mon ami.
Je précise que mon but n'est pas de recevoir les allocations chomage, bien entendu ; je recherche activement un emploi. Mais je veux m'assurer de ne pas me trouver sans ressource lorsque je m'installerai avec mon ami.
Pouvez-vous m'aider SVP, je suis perdue !
Merci