Re: demission et départ a l'étranger

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
yapi
5 points

Bonjour,

je suis assistante technique et hotesse d'accueil dans une entreprise de gestion de biens depuis 2ans.Suite a un problème d'organisation que j'ai exposé a mon patron, les choses ont très mal tournées et il s'est permis d'être très insultant (sous b**e, petite m***e,etc) et grossier.
par la suite j'ai pris la décision de quitter cette entreprise( dans laquelle il y a beaucoup de départ..)mais je n'ai que 23 ans donc je lui ai proposé une rupture conventionnelle de contrat CDI( qu'il a refusé parsqu'il vient d'être convoqué aux pru'hommes par un collègue victime d'arcèlement moral)Cet amalgame m'a donc desservi. Aujourd'hui je suis en période de préavis (se termine le 31 mars)car il devenait urgent que j'entamme une procédure afin de sortir de là. a la rentrée prochaine je pars à l'étranger avec mon compagnon.
ais-je la possibilité de toucher des aides ou faire une demande aux ASSEDICS?

merci

dans l'attente de vous lire

veronique

milou27
-135 points

Bonjour,

Hélas pour vous, une démission quand elle n'est pas légitime n'ouvre pas droit au chomage. La votre ne l'est pas même si votre départ est compréhensible...
Pour effacer l'effet de celle-ci il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD par exemple)
A l'issue de votre préavis , il faut vous inscrire comme demandeur d'emploi (non indemnisé) et si vous ne retrouvez pas du travail , vous pourrez à l'issue d'un délai de 121 jours , saisir la commission paritaire de l'assedic pour demander un examen de votre dossier à l'effet de vous faire bénéficier d'une indemnisation chomage.
L'indemnisation chomage n'est possible que si vous résidez en France et reste limitée à 3 mois si vous partez dans un pays de la CEE.
Hors CEE - pas d'indemnités.

Voir le lien ci-après : FICHE n°1
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200923.pdf
ainsi que : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=8f1e9f84296bca06bb0dfc76e5231b48

Bon courage

milou27
-135 points

up