Bonsoir "loulou10" Salut Milou
Je complète la réponse de Milou pour indiquer que dans le cas de rupture d'un commun accord ou d'avenant de raccourcissement du terme, point n'est besoin d'un deuxième CDD de 91 jours: la prise en compte en indemnisation chômage est immédiate (sauf délai de carence 7 jours et incidence congés payés). Compte-tenu du mélange de 2 questions différentes: si démission, nouveau CDD à faire (mais démission impossible d'un CDD) , et modalités de rupture d'un CDD ,Loulou pouvait peut-être s'y perdre.
J'ajoute que de toute façon une rupture pour rejoindre un conjoint (dans ce cas il faut un PACS ou mariage dans les 2 mois avant ou après la rupture ou la date d'annonce de celle-ci) , il ya démission légitime ouvrant droit à indemnisation chômage , et à mon avis cela vaut aussi pour une rupture "sauvage" du CDD. Ceci pour le cas l'employeur refuserait un arrangement sur le CDD. Mais bien entendu, dans ce cas, risque d'action en justice de l'employeur pour rupture abusive de CDD (préjudice à prouver par lui, difficile si on laisse largement le temps de trouver un remplaçant).
Bon courage et bonne chance. et "mazeltov" peut-être" !
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)