Re: complement assedic en temps partiel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
minia
5 points

Je suis actuellement inscrite aux assedics j'ai le droit de les toucher mais a ce jour j'ai toujours eu des missions interim et petit cdd du coup je n ai jamais touché indemnisation chomage on me propose un contrat a temps partiel de 20 h est ce que j aurais le droit à un complément de la part des assedics si j accepte ce contrat Confused: sachant que je resterais toujours demandeur d emploi car je chercherais un complément.

milou27
-145 points

Bonjour,

Vous ne pouvez bénéficier d'un complément assedic que si l'emploi à temps partiel repris représente moins de 110 h/mois et vous procure des revenus inférieur à 70% des revenus qui ont été pris en compte pour calculer vos indemnités chomage lors de votre inscription comme demandeur d'emploi.
Ce complément d'indemnisation est partiellement cumulable avec les revenus de l'activité reprise pendant 15 mois maxi. .

Voir article 28 à 31 du lien : http://www.unedic.org/Textes/reglement-general-annexe-a-la-convention-du-19-fevrier-2009
et notamment l'article 30 :
COPIER-COLLER :Art. 30 - L'allocation est partiellement cumulable avec les revenus tirés de l'activité occasionnelle ou réduite reprise.
Les allocations cumulables sont déterminées à partir d'un nombre de jours indemnisables au cours d'un mois civil égal à la différence entre le nombre de jours calendaires du mois et le nombre de jours correspondant au quotient des rémunérations brutes mensuelles par le salaire journalier de référence. Pour les allocataires âgés de 50 ans et plus, ce quotient est affecté d'un coefficient de minoration égal à 0,8.
Le cumul est déterminé en fonction des déclarations d'activités effectuées conformément à l'article 28 § 2.
En cas de déclarations complémentaires ou rectificatives, il est procédé à une régularisation des cumuls, d'un mois sur l'autre.

Cordialement

milou27
-145 points

up

minia
5 points

merci beaucoup pour ta réponse.