bonjours alors voila j'ai 20ans et j'ai travailler 620H au cours des 17 dernier mois sous des contrat en cdd je pensais avoir le droit a des allocation mais l'anpe me les refuse me disant qu'il me faut 910H pourtant il me semblais avoir vu quelque part que j'avais droit a une allocation alors je m'adresse a vous merci
Re: allocation chomage
Bonjour,
Effectivement je ne comprend pas pourquoi Pole emploi vous parle de 910 heures qui avant la réforme de l'assurance chomage de Février 2009 représentait la période d'affiliation minimale nécessaire pour bénéficier du chomage.
La période d'affiliation minimale est désormais de 610 heures.
COPIER-COLLER :
"Pour les salariés âgés de moins de 50 ans à la date de la fin de leur contrat de travail, la période d'affiliation doit être au moins égale à 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)."
LIEN : http://www.unedic.org/Textes/reglement-general-annexe-a-la-convention-du-19-fevrier-2009
A revoir avec Pole emploi ou faire un courrier en LRAR au directeur de Pole emploi.
donc j'y est bien droit normalement ?
en tous cas il sont pas presser le gars a dit qu'il allait s'occuper de sa lundi dernier et qu'il me recontacterai pour me tenir informer mais bon il appelle pas
et au téléphone il m'ont dit de refaire un dossier de demande d'alloc le soucis ses qu'il ont mes attestation assedic et mon dossier il ne l'ont plus au pole emploie de ma ville
je dois faire quel démarche du coup ?
il m'ont dit pourquoi il me refuse mes allocation ses parce que j'ai mis fin a la période d'essai de mon avant dernier cdd et il considère cela comme une démission.
est se que une rupture de période d'essai est vraiment considérer comme une démission quand ses a l'initiative de l'ouvrier?
il me demande de travailler encore 450H ou 90jours après sa donc il me resterai 41 jours a travailler est se que cela est vraie?
mon cdd était de 3 mois et ma période d'essais de 12jours
je suis partie au bout de 1semaine pour incompatibilité d'humeur et esclavage et je lui est envoyer un recommander comme quoi je m'était fin a ma période d'essais
Bonjour,
Bon... Ces précisions changent quelque peu les données du problème.
En effet ,une rupture de la période d'essai d'un CDD ou CDI du fait d'un salarié est assimilée par Pole emploi à une rupture volontaire du contrat de travail. (sauf lorsque le salarié en cours d'indemnisation met fin à un emploi repris qui a duré moins de 121 jours)
Dans votre situation, il fallait travailler au moins 91 jours pour effacer les effets de cette rupture de période d'essai.
Comme depuis vous avez travaillé un certain nombre de jours en CDD et si le dernier CDD a été mené à terme, Il faut déduire des 91 jours le nombre de jours déjà travaillés que vous estimez semble t-il à 50 jours ( 91 - 41 ) - Reste à travailler = 41 jours.
En résumé, Vous ne pourrez faire valoir vos droits au chomage qui si vous totalisez bien 91 jours de travail depuis la rupture de période d'essai et à la condition d'avoir perdu involontairement votre dernier emploi ou l'avant dernier : Fin de CDD par ex. , licenciement , fin de période d'essai à l'initiative de l''employeur.
Cordialement
Bonjour Damien, salut Milou
Bon, je ne suis pas d'accord avec la formulation de Milou. Une rupture volontaire par le salarié en période d'essaiavant 3 mois n'est jamais considérée pour déterminer la perte d'emploi, même si le salarié n'était pas en cours d'indemnisation . On remonte au contrat PRECEDENT.
C'est là peut-être que se trouve l'explication, car Damien parle de 620h "au cours des 17 derniers mois", mais 17 mois, cela nous fait remonter à septembre 2008! Donc le précédent emploi a très bien pu se terminer avant avril 2009, date de la nouvelle convention, et donc soumis à la règle des 910h!
Que Damien donne des précisions sur les dates , la forme (CDD, CDI, intérim, etc.), le mode de rupture (par lui, l'employeur ou fin de CDD ou intérim à terme) des 620h qu'il invoque...
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
j'avais fait en 2008 septembre et octobre 2mois complet c'était bien sous la loi des 910H a l'époque c'était un cdd 1mois qu'il m'ont fait renouvelé avec un autre de 1mois par la suite
mais bon ses pas grave j'y est pas droit j'y est pas droit ses comme sa je vais essayer de trouvé du travail 41jours sa fait 2mois kit a faire un boulo pas top ses pas long 2mois