Rappel pour vice de fabrication

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
fpatrice2008
5 points
Rappel pour vice de fabrication

Bonjour,
Un constructeur de camping-car "BURSTNER" organise depuis 2006 une campagne de rappel, par courrier, pour certains modèles des années 1999 à 2005.
Cela faite suite à un vice de fabrication sur les baies vitrés, le rappel consiste à remplacer toutes les baies mais avec une participation du propriétaire à hauteur de 35%.
Question : si le véhicule redevient la propriété du concessionnaire de la marque suite à une reprise commerciale, celui-ci a t-il l'obligation d'effectuer la correction demandée par le constructeur avant de le remettre en vente, sachant qu'il est le seul habilité à effectuer cette modification en accord avec le SAV BURSTNER..

Dans les premières années de rappel, la prise en charge était totale, mais face à l'ampleur des retours, BURSTNER a décidé d'appliquer une part de 35% du coût des pièces à la charge du client.
Question : le vice de fabrication étant clairement prouvé, ont-il le droit de demander au propriétaire cette participation financière.

Merci d'avance
Bien cordialement

lavalise
15 points
Re : Rappel pour vice de fabrication

Je viens de demander au concessionnaire le plus proche de mon domicile de demander le remplacement des vitrages mis en causes.
La responsable de cette concession (Ypo'Camp de Rochefort ) a refusé très sèchement !!!
je lui ai demandé alors a quoi servait le fait d'être concessionnaire....et lui je lui ai précisé que son attitude allait être signalé à la Sté BURSTNER.
je lui ai par ailleurs demandé de me prendre rendez vous pour l'opération de sécurisation des vitres (La sté Burstner considérant un danger et demandant de passer faire ces travaux en concession.....)
j'ai eu un refus de cette responsable de concession de prendre en compte ma demande de sécurisation des baies de mon véhicule !!!!!!