Question sur testament d'une grand tante célibataire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
neo79
5 points
Question sur testament d'une grand tante célibataire

Bonjour,

je me permets de vous poser cette question dans le cadre d'une succession lié au décès de ma grand tante (soeur de mon grand père paternel). En effet cette dernière est décédée fin janvier 2011 et nous avions rendez hier soir chez le notaire afin de voir les modalités pour régler sa succession.

Lors du rendez vous il s'est avéré qu'elle avait fais un testament.

situation au moment du décés :

Etant vieille fille, pas mariée, sans enfant, ses deux frères (dont mon grand père) étant décédé, elle n'avait pas de descendants directs. Dans la succession possible il restait donc les 3 filles d'un des frères et, du coté de son second frère, ma tante et moi même (mon père étant décédé en 2003).

Le testament lu ce jour chez le notaire indique que mon père est un des héritiers (avec mes autres tantes) des biens de ma tante mais il s'avére qu'il n'est pas précisé que les héritiers de mon père deviennent bénéficiaire de fait.

Le notaire m'a indiqué que si cette précision n'était pas faite alors je n'étais pas moi même héritier de ma tante. Es ce vrai ? J'ai du mal a comprendre car si il n'y avait pas eu de testament de fait j'aurais été bénéficiaire dans le lègue de biens de ma tante.

N'y a t'il aucun moyens de contourner mon probleme ?

Merci d'avance
Cordialement