Quels thèmes souhaitez-vous voir traités sur le site ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
18 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Quels thèmes souhaitez-vous voir traités sur le site ?

Bonjour,

Pour nous aider à mieux répondre à vos préoccupations, dites-nous quels thèmes vous souhaitez voir traités sur le site dossierfamilial.com
Les sujets proposés pourront faire l'objet d'un article.

Merci pour vos suggestions.
La rédaction

NB : pour obtenir une information juridique personnalisée sur une question précise, consultez les juristes de notre service Question à l'expert : http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/

Anonyme
CONSERVER LES PAPIERS

Combien de temps conserver les papiers concernant la banque, ainsi que les reçus de paiement par carte bancaire

nicky
5 points
Re: Quels thèmes souhaitez-vous voir traités sur le site ?

que l'on parle des possibilités d'aides pour les personnes qui ont une petite retraite. que les salaires de moins de 1000 € par mois ne soient plus obligées de payer les taxes sur les médicaments, médecins et autres. que les retraités qui ont une petite retraite perçoivent la prime de Noël.

Anonyme

De nombreuses personnes sont atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...). J'aimerais bien trouver un dossier parlant des différentes aides suivant les pathologies et leurs gravités (financières pour maintenir les personnes à domicile, aides ménagères, obtention de cartes de stationnement pour handicapés...), des démarches pour obtenir ces aides.
Merci

Anonyme
LA SOLITUDE ET L ABANDON DES GENS SEULS

Bonjour
Quelle totale indifference des personnes et couples qui se trouvent seuls.
Depuis quelques années la solitude s'installe de plus en plus dans la vie des citoyens pour des raisons non justifiees bien souvent.
les voyoux,les bandits , les criminels ont plus d'assistance que les personnes qui sont malades handicapees et de ces faits sont plus mal considerees par la societé et les élus !!
Alors il existe des associations dirons nous mais tout le monde ne peut pas se rendre dans ces associations qui sont d'une facon generale tres politisées.
Donc les gens seuls dont les municipalites se moquent restent seules.
la pegre raigne en maitre avec tous les amis es et ca dure.
Qu'avez vous a proposer comme solution pour les gens qui vivent
honorablement pour eviter de sombrer dans la merde comme nous y laisse les municipalites incompetentes !! merci !!

Anonyme

J'aimerai connaitre les différences entre le pacs et le mariage. J'ai entendu dire que les personnes pacsés pourraient peut-être bénéficier de la pension de reversion de leur conjoint. Est-il envisageable de continuer à vivre chacun chez soi en étant marié ou pacsé ? (à cause du travail par exemple).
Merci

Anonyme

Jeunes filles au pair à l'étranger :
- quels organismes choisir?
- quels contrôles?
- quelles garanties?
- quelles assurances rapatriement etc

Anonyme

bonsoir,
pourriez vous traiter de l'assurance dépendance et établir un comparatif des meilleurs contrats à vos yeux. Pourriez vous détailler les critères de choix d'un contrat d'assurance dépendance. Merci

Anonyme
Comment faire don de son corps à la médecine ?

Bonjour,
Depuis quelques temps je recherche les formalités à accomplir afin de faire don de mon corps à la médecine, cela me parait plus important que d'enrichir les pompes funebres et après avoir lu votre article cela ne fait que m'encourager dans ma démarche.
Cordialement à vous

Anonyme

ton corps tu en fais ce que tu veux.... il faut des ecrits pour
que ton sort soit decide et respecte..

laisse tes papiers chez ton notaire ca suffit..

Anonyme

Je souhaiterais que vous traitiez de la nouvelle garantie des loyers impayés : le G R L,qui semble remplacer le dispositif LOCA PASS,pour la garantie des loyers impayés depuis le 30/12/2009
merci de votre réponse

Anonyme
droits des victimes d'infractions,agresion et recours

accident du travail non déclaré par l'employeur. Victime ne l'ayant pas signalé à la CPAM ignorant xette obligation dans les 2 ans . comment faire ensuite pour être indemnisé.

MARIE JO
5 points

Bonjour

Nous sommes de plus en plus confrontés à des soucis financiers arnarques en tout genre : banques, démarcheurs,conflits etc... Pourquoi pas un forum droit? consils pour action en justice,le role des huissiers,mandataire liquidateur,exemple courrier avec les termes d'usages.
N'etant pas pour la plupart d'entre nous des gens de droit,quelques conseils sur un forum avant toute action juridicque serait les bien venus.
Merci de l'interet que vous porterez à ce courriel.

angelica62
5 points

LE CONCUBINAGE. FAIRE RECONNAITRE UNE LONGUE VIE COMMUNE. OBTENIR DES INDEMNITES. L ENRICHISSEMENT SANS CAUSE. LA SOCIETE CREEE DE FAIT. LES QUASI CONTRATS...TOUT CE QUI PEUT PERMETTRE AUX CONCUBINS LESES DE FAIRE AVANCER LE VIDE JURIDIQUE. ON PEUT QUITTER QUELQU UN AVEC QUI ON A EU DES ENFANTS SANS LE PROTEGER, SANS REGLER TOUT CE QUI CONCERNE LA VIE COMMUNE, C EST ANORMAL !!!merci
Angelica62

MaryseG
25 points
Re:Invalide et assedic

Bonjour,
Je viens d'être reconnue invalide coefficient 2,donc, interdiction de travailler. D'après ce que je peux voir sur le site des Assedic, je n'ai pas le droit au chômage puisque je ne recherche pas d'emploi , alors que j'ai travaillé 27 ans.
Aussi, je suis atteinte de Fibromyalgie, une maladie orpheline, très méconnue du public, j'aimerai que cela soit connu.
Merci.

Maryse G

angelica62
5 points
médiateur de banque

Bonjour,

Je souhaite retrouver les preuves que j'ai payé toutes les charges au début de notre union. Je souhaiterais connaitre les informations que peut retrouver un MEDIATEUR DE BANQUE. Peut il vraiment remonter à 30 ans en arrière ?? merci Tongue Quel est son rôle, son domaine d'intervention, ses compétences ??

nicky
5 points

nicky a écrit :que l'on parle des possibilités d'aides pour les personnes qui ont une petite retraite. que les salaires de moins de 1000 € par mois ne soient plus obligées de payer les taxes sur les médicaments, médecins et autres. que les retraités qui ont une petite retraite perçoivent la prime de Noël.

MAGALI12
35 points
RETRAITEES MERES AU FOYER SANS RETRAITE A 80 ANS

Bonjour,

Il y a un thème qui me semble très important et non isolé, c'est celui des femmes au foyer qui ont travaillé durant des années soit seules ou avec leur mari et qui n'ont pas cotisé dans les années 60 et qui, aujourd'hui se retrouvent à + de 80 ans avec 100 à 200 euros/mois de retraite soit MSA non salarié, soit autre caisse, car le mari, non décédé, se trouve séparé de fait depuis plus de 2 ans de sa femme, ou en maison de retraite à vie, et ne peut pas aider sa femme faute de moyens financiers, car ses pensions de retraites à lui sont de 1500 euros/mois, et il a ses frais d'hébergement à payer en EHPAD par exemple ; donc, sa femme reste seule soit au foyer ou en location mais ne peut assumer ses frais mensuels, et, de plus, elle n'a pas droit, en principe au minimum vieillesse (ASPA) !
Je pense que le gouvernement pourrait se pencher sur une loi permettant à ces femmes d'avoir un recours financier comme par ex : un RSA retraite ou autre !
Ces femmes là, courageuses, travailleuses, qui ont élevé un ou plusieurs enfants tout en travaillant mérite qu'on prenne leur cas en considération non ???????????????
MERCI POUR VOTRE AIDE

MF