quelles aides puis-je avoir pour payer mon opticien pour de nouvelles lunettes?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
laurily
5 points
quelles aides puis-je avoir pour payer mon opticien pour de nouvelles lunettes?

Bonjour je suis une jeune fille etrangere de 23 ans et jai de gros soucis financier. jetais etudiante mais jai due arreter pour certaines raisons. actuellement je suis en situation irreguliere et dc pour mes soins de santé je beneficie de l'Aide Medical d'Etat. J'ai de gros soucis ophtalmologique, jai une myopie très avancée et mes lunettes actuelles ne sont plus du tout adaptées car jny vois plus rien avec a tel point ke pr lire je les enleve car elles st ttes rayées et je lis mm mieux sans elles mais obligée de rapprocher de tres pres le livre.

Jai pris rdv avc un ophtalmo et la consultation a bien eté prise en charge a 100% maintenant pour l'opticien il ma eté dis que je n'avais droit a aucune aide pour la monture et les verres. Je suis sans ressources et je n'ai pas du tout la possibilité de payer l'opticien a mes propres frais en totalité.

Quelles sont les recours possibles? ai-je droit a une aide pour l'opticien? A qui dois je m'adresser? Je ne sais pas quoi faire car je suis sans le sou et plus les jours passent plus mon etat de myopie s'aggrave.

Merci de me donner des indications si vous en avez.