QUEL SONT MES DROITS

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
MACFLY
5 points
QUEL SONT MES DROITS

Bonjour a tous, j ai une petite fille de 6 ans et je suis en instance de divorce.J ai ma fille un week end sur deux et la moitie des vacances scolaire. Je suis inquiet car sa mere demenage a 500 km de chez moi.
Ma question est es ce quel a le droit de partir aussi loin puisque ce n est pas une mutation professionnel et quel mon recour?

MERCI
Un pere inquiet

titepuce
5 points
Re: QUEL SONT MES DROITS

salut

Si elle a la garde legal de votre fille rien ne l'empeche de demenager tout comme vous si vous le souhaiter . Maintenant vous avez 2 solution soit vous ete en bonne accord et vous faite la moitier des trajet chacun soit vous faite la demande aupres d'un tribunal pour ke cette demande soit faite et sceller par jugement en explikan votre situation ou alors ke vous aller la chercher et elle ki reviens la chercher et vis versa . Surtout penser a se ki serais le mieu pour votre fille car il faut surtout pas kel soit dechirer a chaque voyage si elle es dans le conflit et surtout bien lui expliquer car elle est petite . J'espere vous avoir aider

BIS

mariedf
5 points

bonsoir au père inquiet,
les parents sont tenus de respecter le droit de chacun à exercer sa coparentalité. La mère de ta fille ne le fait pas visiblement en s'éloignant de 500km du lieu de résidence. soit tu peux demander toi m^me la résidence de l'enfant, et donc du fait de l'éloignement de la mère avoir l'enfant chez toi...mais est ce que tu veux?
La mère est tenue de t'informer dans un délai raisonnable qui te permette de demander au juge de statuer.
Néanmoins, il semblerait interessant que tu puisses aller rencontrer un médiateur familial afin de trouver à l'amiable avec la mère, une solution que vous pouvez faire homologuer par le juge (pas besoin d'avoir un avocat).
si tu saisis le juge là aussi pour un problème de résidence d'enfant tu n'as pas besoin d'un avocat, si la mère de l'enfant n'en prend pas (déconseillé si elle en prend un, car inégalité dans le combat devant le juge)
Ne te sens pas perdu d'avance, les juges statuent de plus en plus en fonction des pères.
Marie
médiatrice familiale

STEFANETTE
5 points

moi aussi un enfant de 16ans qui est rester avec son pere par la menace car il m a mise a la porte et a dis a mon fils ne va pas avec ta mere elle ne pourra pas te nourrir donc dit dans le jugement visite libres et pendants les vacances mais il ne respecte pas donc pas vu mon fils depuis decembre 2008 je ne lui parles qu au telephone que dois je faire