que dois-je comprendre et comment m'imposer???

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
ssam
5 points
que dois-je comprendre et comment m'imposer???

maman comblée de quatre enfants,31ans, mariée avec un homme de treize ans mon aîné, j'ai cependant quelquefois l'impression que notre différence d'âge m'enlève quelque peu de "crédibilité" et que de ce fait les personnes "plus agées", si je puis dire, se permettent d'être irrespectueuses envers moi...à moins que je n'affabule!!!

d'un tempérament jaloux...fille de parents divorcés, je suis toujours à l'affut de gestes ou paroles déplacées, bien que mon époux m'ait promis fidélité....
il y a quelques jours, une de nos employée (plus âgée bien évidemment), ayant toutefois eu une éducation restreinte, s'est ainsi permise de me dire au téléphone, alors que je demandais simplement à parler à mon époux:

"JE TE LE PRÊTE"....accompagné d'un petit ricannement...
tombée des nues, je me suis abstenue de répondre

mon mari relative systématiquement lorsque les gens me manquent de respect; en revanche, il m'interdit tout écart de conduite prétextant que je suis tenus de respecter les "plus âgés" !!!

dans la réflexion de cette employée, que dois-je percevoir???
comment devrais-je réagir???
dois-je suspecter quelque chose dans mon couple???

merci de bien vouloir m'éclairer car je ne pense pas être suffisamment objective pour "contre-attaquer" sans avoir eu plusieurs avis au préalable.

MERCI DONC A CEUX ET CELLES QUI VOUDRONT BIEN M'EPAULER

BONNE JOURNEE A TOUS

franours
15 points
Re: que dois-je comprendre et comment m'imposer???

bonjour,
la réponse de votre interlocutrice au téléphone me semble bien anodine, je dis bien "me semble" car je n'ai pas devant les yeux cette personne et ne peut juger de la situation. comment justifiez-vous votre réaction épidermique ? votre impression d'être moquée, non considérée.... ?
A 1re vue, on dirait une petite "plaisanterie", une façon de vous faire réagir, de peut-être provoquer une réponse pour détendre l'atmosphère, pour créer un contact ? pourquoi pensez-vous que cela soit "méchant" et contre vous ? Avez-vous des raisons de penser que les gens se moquent de vous ?

Pourquoi ressentez-vous ce genre d'impression ? est-ce les gens ? l'attitude de votre mari en général ? l'attitude de votre mari quand vous êtes avec les autres ? vous sentez-vous respectée par votre mari en ce qui concerne votre intelligence ? pensez-vous qu'il vous déconsidère ? qu'il pense que "vous êtes trop jeune" et donc "une gamine".....
vous semblez vivre votre différence d'âge en en votre défaveur. peut-être est-ce dû au milieu dans lequel vous évoluez : les amis, les connaissances de votre ami qui ont le même âge que lui.
avez-vous des connaissances, des ami(e)s de votre âge et dans ce cas, comment se sent votre mari au milieu d'eux ?

De toute évidence, il y a un malaise relationnel et vous êtes la seule avec votre mari à pouvoir analyser la situation pour comprendre d'où vient ce malaise......
Votre malaise vient très certainement de la perception de votre couple par vous-même et votre mari ? de la perception qu'on les autres de votre couple du fait de l'image que vous renvoyez aux autres ? (sans méchanceté, par exemple : c'est le "vieux" qui a épousé "une gamine")

Si votre couple est équilibré.... il ne devrait pas y avoir de problème....

Un moyen : discuter de ce malaise entre vous, c'est très important.... faire comme si cela n'était rien peut conduire à l'augmentation de ce malaise et qui c'est comment une mésentente grandissante.

parlez lui de ce que vous ressentez,.... et insistez pour qu'il entende bien que ce que vous ressentez est important pour l'équilibre de votre couple.
il faut absolument que votre situation évolue.
Bon courage

FM