Salariée d'une association, j'ai beaucoup travaillé, je suis actuellement en congés récupérateurs. Mais un mois, c'est long. Puis-je avoir un exercice professionnel différent à côté, faire des remplacements en libéral par exemple?
Puis-je travailler pendant mon congé de récupération ?
Bonsoir martine
Ton message est apparemment resté en rade.
Congé récupérateur ou pas, le cumul d'une activité libérale avec une situation de salarié est toujours autorisé, sous réserve évidemment de la non-concurrence avec l'emmployeur.
Par contre il est interdit d'exercer une autre activité salariée pendant des congés sauf bien sûr si celle-ci préexistait avant et que le second employeur ne donne pas des congés en même temps. Limite alors: 44h de travail total en moyenne (48h une semaine donnée).
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en retraite)