Bonsoir "mchouchou"
Le "vrai-faux préavis" est une expression utilisée pour désigner le sort du préavis en cas d'inaptitude: il est vrai parce que la date de fin de contrat est décalée du fait de ce préavis, il est faux parce que l'employeur n'a pas obligation de payer, vu l'inaptitude!
Saufs'il a tardé à licencier et se trouve alors scotché par l'obligation de maintenir le salaire à compter d'un mois après la décision d'inaptitude défintive...
Dans ce cas, il doit le payer, dit la jurisprudence que je t'ai citée.
L'employeur ne peut, dans le cas de licenciement pour inaptitude, qui n'est pas prononcé évidemment pour faute, à fortiori grave, supprimer unilatéralement le préavis. La fin de contrat mentionnée au 28/06/2010 est donc fausse.
A mon avis, cela te fera problème avec Pôle Emploi.
Désolé de te donner de nouveaux soucis, mais je ne le fais que parce que tu risques de perdre 3 mois de rémunération.
J'espère cependant que tu n'as pas signé un document demandant à ne pas exécuter le préavis,et à renooncer à celui-ci car là on rentre dans l'absurde: inapte, tu ne pouvais de toute façon l'exécuter légalement!
Mais dans un tel cas, l'ASSEDIC refuse de faire abstaction du préavis pour démarrer l'indemnisation.
Compris cette fois?