probleme entre ma fille et mon mari

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
7 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme

salut
j'ai un pti probleme et je ne c pas quoi faire!
ma fille a 5 ans et mon mari est sont beau père est entre eu c ne colle pas
mon mari lui dit juste bonjour est c tout en c ki conserne ma fille elle ne lui parle pas elle reste dans c chambre pour lui elle la regarde de haut ect....de plus j'ai ma belle fille qui vie avec nous est il parle et rigole avec elle, est ma fille et a l'ecart
aujourd'hui je me sens mal de voir ma fille malheureuse, je ne c'est pas quoi faire je suis entre les deux.
je recherche des conseilles!!!!

Anonyme
Re: probleme entre ma fille et mon mari

Je commencerai par rappeler que je suis licencié seulement en psychologie de bazar !
Première question : où est le papa ? Votre fille a-t-elle un vrai papa qu'elle voit régulièrement ?
Quel est le comportement de votre mari ? A-t-il essayé de jouer les papas de substitution, ce qui serait a priori une grosse erreur. Le rejet apparent de votre mari par votre fille peut avoir plusieurs causes : c'est parce qu'elle a l'impression qui lui a volé son père, qu'il lui vole sa mère qui s'intéresse moins à elle. L'arrivée d'une autre petite fille dans la maison peut-être extrêmement perturbante également si elle avait l'habitude d'avoir toujours sa mère pour elle toute seule, etc. etc.
En tous les cas, il s'agit de réagir le plus vite possible. Parler à l'enfant et sensibiliser le mari au problème. J'imagine que toute attitude autoritaire, du genre arrête de faire des caprices » serait absurde et conduirait inévitablement à l'impasse. Il est sûr que la présence de sa propre fille doit terriblement gêner un rapprochement entre votre mari et votre fille. Avez-vous bien préparé le terrain avant de mettre toutes ces personnes dans la même maison que votre fille ?

Anonyme

merci pour ta reponse
non le père n'est pas la je suis seule avec ma fille est je croix que je ne l'ai pas preparé assez, mon mari me lui dit que bonjour il ne joue pas avec elle ne lui demande pas si c a été l'ecole rien.
une famille recomposer c dure,
il est dans sont coin il parle plus avec sa fille, en plus il a d'autre enfants d'une autre femme est il est plus attacher a eu que c fille qui est avec moi, il parle il ne vie que pour eu.
ma fille elle c pas sont père il na jamais essayé de prendre la place d'un père n'y même de quelqu'un la pour elle.
je suis trés malheureuse de voir ma fille triste

Anonyme

Ecoute, moi je suis loin et ne suis pas psychologue, mais c'est vrai que ce que tu racontes me semble préoccupant. J'ai du mal à imaginer ce qui se passe dans la tête d'une petite fille sans papa, mais le spectacle permanent de la complicité d'une autre petite fille avec son propre papa doit être difficile à vivre. Si tu as l'impression que ta fille souffre, il faut agir. Que pense ton mari du problème? S'il le nie ou n'a pas l'intention de vous aider à le gérer, c'est trés inquiètant. Solicite l'aide d'un vrai psychologue. Les conseils reçus sur le net, sont certes gratuits, mais peuvent ne pas avoir plus de valeur.
En tous les cas, si tu esd consciente de la souffrance de ta fille, c'est déjà beaucoup (il est si simple de s'aveugler). Essayez de parler avec ta fille, elle a certainement beaucoup de choses à dire à sa mére même si elle a du mal à l'exprimer. Il faut essayer de règler les problèmes, ne rien faire (et donc nier la souffrance de l'enfant) est la pire des solutions.
Bon courage.

Anonyme

oui elle souffre je lui parle beaucoup,mon mari a deja des difficulte car c un homme qui a ete eleve sans mère et sans père alors il a du mal sinon sauf avec c plus petite fille même c grande c pas la même chose qu'avec les petite.
alors avec ma fille il a vraiment dit mal.
c vrai que ma fille a un geniteur qui la regette, elle le c.
j'ai racontre un homme avec qui c se passé super bien jusqu'a notre separation, ma fille la considere comme sont père.
aujourd'hui cet homme est la mais lui a fait de la pression(il lui a dit que si elle s'attache a mon mari il allée changer avec elle deja qui ne la voi pas. car il ne vie pas en france)ect....
car il ne voulais pas que je reface ma vie.
aujourd'hui je ne peux que restrendre la relation qui a avec elle mes pas lui coupé d'un coups car c le seul père quel connaisse.
sinon je ne sais pas qoui faire d'autre?????
d'elle même elle prend de l'eloignement elle ne veut repondre a c coup de phone que tres rarement...
mon probleme est long
merci beaucoup

Anonyme

Je constate que beaucoup de malheurs sont arrivés à votre petite fille.
A ce que vous m'en dites :
Son père biologique la rejette.
Votre précédent compagnon avec qui elle s'entendait bien est parti, vit loin, ne la voit plus et apparemment ne lui tient pas un discours très responsable.
Je crois que vous-même, cherchez à l'éloigner de votre précédent compagnon, ce qui me semble être une très mauvaise idée, même si ce dernier semble jouer un rôle négatif sur l'entente au sein de votre maison.
Un autre compagnon arrive, qu'elle n'a pas choisi et qui débarque dans sa maison avec une autre petite fille avec qui elle se retrouve en concurrence et dont la simple présence va probablement considérablement gêner toute relation entre elle et son nouveau beau père.
Je crois que vous devez être très attentive à votre petite fille et discuter avec votre mari car beaucoup de choses doit venir de lui. Il débarque dans une maison où vit déjà une petite fille, il a donc choisi de prendre une part de responsabilité, tout au moins dans le relationnel car il est clair que personne ne lui demande de jouer le rôle du père. Son arrivée ne doit pas être une source de souffrance pour votre fille. Je ne suis pas psychologue mais faites très attention, outre la souffrance actuelle de votre fille, vous êtes peut-être en train de créer des problèmes qu'elle portera toute sa vie.

Anonyme

merci beaucoup
discuter avec vous ca ma fait du bien j'espere que tout ira pour le mieux.