Problème de contrat

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
stef45
5 points
Problème de contrat

Bonjour

Ancienne élève infirmière j'ai décidé il y a un an de suspendre ma formation infirmière pour une durée d'un an (reprise en septembre 2009).
Au cours de mon année de suspension j'ai travaillée en CDD dans un premier temps dans une clinique pour une durée de 8 mois. Mon contrat a pris fin j'ai alors trouvé un autre emploi dans un centre de rééducation en leur précisant dans ma lettre de motivation et au cours de mon entretien d'embauche que je reprenais l'école d'infirmière au mois de septembre.
Le problème est qu'il me font un CDD n'ayant pas de terme précis "celui-ci prendra fin au retour de la personne que je remplace". Je leur demande de me mettre une date de fin au 31 Aout 09 pour me permettre d'obtenir les allocations chomage (je dois payer mon loyer et ma formation) mais ils refusent me demandant de faire une lettre précisant à quelle date je souhaite arrêté mon contrat.
Que puis-je faire SVP ??
Si je démissionne de ce poste aurai-je quand même droit au chômage avec mon précédent CDD ?? Cela l'annulerai t-il ??

milou27
-145 points
Re: Problème de contrat

Bonjour,

En règle générale on ne peut démissionner d'un CDD en cours (sauf cas d'exception prévus par la législation du travail) et lorsqu'un contrat CDD à pour objet le remplacement d'une personne absente , il n'est possible de mettre fin au contrat en cours que dans les cas suivants :
- Retour de la personne absente ou rupture de son contrat de travail (démission, licenciement etc..)
-accord de l'employeur pour modifier par avenant le terme du contrat initial (indication d'une date de fin)
- rupture d'un commun accord du CDD;

Le problème par rapport à la demande de lettre faite le Centre de réeducation, c'est que ce dernier risque de mentionner sur l'attestation Assedic : "rupture du CDD à l'initiative du salarié" - ce qui vous priverait de l'assurance Chomage.
pour bénéficier du chomage à la suite d'une rupture il n'y a que les 3 cas de figure indiqués ci-dessus auquel cas seraient pris en compte pour calculer le montant de l'indemnisation et la durée = toutes les périodes travaillées des 28 derniers mois.

Un autre problème incontournable : Vous ne pourriez bénéficier de l'Assurance chomage qui si une fois inscrite comme demandeur d'emploi vous recherchiez activement un emploi.
La reprise d'études d'infirmière n'y fait pas exception et là je ne vois pas d'issue ... désolé pour vous .