probleme d'éducation chez le père comment réagir?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
probleme d'éducation chez le père comment réagir?

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis séparer du père de ma fille. Malgrés le passage au tribunal qui a fixé les lignes directrices il continue a faire tout et n'importe quoi.
La dernière, cette été il prend notre fille de 4 ans pour partir en vacances jusque la tout va bien sauf qu'il a décider de me ramener la petite la veille de la rentrée scolaire. Elle entre en 2° année de maternelle.
Les dernieres vacances il a supprimer les tétines a la petite sur un coup de tête. Les vacances précédentes il a passer la frontiere espagnole a 4 reprises en 1 semaines sans les papiers d'identitée de ma fille, a fait de très long trajet en voiture, trop long pour une enfant de 3 ans a l'époque.

merci pour votre aide

Anonyme
Re: probleme d'éducation chez le père comment réagir?

bonjour
je me permets de réagir par rapport à votre sujet
savez-vous qu'il est tout a fait normal qu'un enfant de 3 ans voyage ou se retrouve sans sucette, voire sans doudou. Votre enfant est-il revenu avec des traces de maltraitance ou le papa a-t-il pris le soin de l'emmener aux toilettes, la laver et lui donner à manger et à boire pendant le trajet?
concernant les pièces d'identité, en cas de contrôle, un simple passeport (du papa) comportant également la photo d'identité de l'enfant et une copie du livret de famille (ou duplicata, si vous avez gardé l'original) suffisent. Si les trajets vous inquietent, demandez au père de vous envoyer un sms ou passer un coup de fil pour dire, "ok bien arrivé à destination"
Demandez au père de bien vouloir vous faire parvenir des cartes postales ou photos afin que vous aussi vous puissiez en parler avec votre fille à son retour.
Votre enfant a beaucoup de chance de pouvoir voyager, plus tard, si elle continue ainsi, elle pourra utiliser ses richesses culturelles lors de rédactions. Je suis sure que sur la route ils voient des cascades, des éoliennes ou autres choses typiques. Si le papa lui montre toutes ces choses, sa culture n'en sera que plus grande. J'ai une fille de 11 ans qui a beaucoup voyager, maintenant elle est première de sa classe car elle a des facilités.
concernant les dates de retour au domicile de la maman, que prévoit la convention de divorce/séparation ? avez vous dis au papa, "tu sais j'aimerai qu'elle rentre pour telle date car je veux qu'elle prenne son bain, qu'elle se réhabitue au rythmes scolaires qu'elle se couche pour 19h30 car le lendemain c'est encore un grand jour pour elle ... "
Avant tout, pensez à votre enfant et non aux colères et amertumes que vous avez contre le père.

Anonyme

Bonjour,

je me permets de réagir, effectivement parce qu'il est facile de donner des conseils surtout à une mère qui se pose des questions. Et bien, pour ma part, je suis d'accord avec elle. Parce que je considère que c'est au père de l'enfant de se poser ce genre de question, ou plutôt d'avoir ces remises en questions. Car, il est père, oui il à des droits, mais il aussi des devoirs, celui d'informer la mère de l'enfant et de savoir ce qu'elle en pense.

Je considère que les enfants ne sont pas des objets, et que les problèmes de communication entre le père et la mère, sont effectivement l'un des gros problèmes de notre société. Les problèmes de comportement des enfants en sont le résultat.

christelle0374
5 points

Bonjour,
Moi je me suis posée les mêmes questions (je suis actuellement en instance de divorce) à savoir que j'aimerai que le père de mon fils (il a 5ans) revienne des ses vacances aux antilles au moins trois jours avant la rentrée des classes afin de pouvoir reprendre un rythme et se remettre du decallage horaire. La reponse de mon avocat a été : on ne peux pas obliger quelqu un a rentrer plus tot et que rien ne l'empeche de rentrer la veille !
de plus il est clair que nous les mères (desolée messieur) ont a plus tendance a voir le coté "confort" de notre enfant on ne le brusque pas surtout à ces ages là.
Vous, vous avez les enfants pour 1mois au maximum, alors (et c'est compréhensible) vous ne respectez le rythme naturel des enfants (vous voulez en profiter!) Mais! qui à les soucis lorsque vous nous les ramenez car l'enfant ne veut pas s'endormir sans lumière, ne veut pas dormir, veut manger devant la tele, dès qu'il voit un jouet dans les rayons nous le reclame ...... et nous il nous faut plusieurs semaines pou que tous rentre enfin dans l'ordre et vlan de nouveau le WE chez papa et Nous ès le dimanche soir faut que l'on recommence tout le boulot !

mariedf
5 points

Pourquoi ne pas faire une médiation familiale pour réfléchir ensemble à ces difficultés, et entendre son point de vue devant un tiers neutre qui va réfléchir avec vous au besoin de l'enfant selon votre point de vue à tous les deux. c'est difficile d'être parents séparés et d'admettre les difficultés d'éducation et les différences de chacun sur la façon d'eduquer nos enfants...
le premier rendez vous d'information est gratuit....cherchez un centre près de chez vous!
Marie DF Médiatrice familiale