probleme avec le bail

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
melimelo
5 points
probleme avec le bail

bonjour a tout le monde voila je vous expose mon probleme au quel je n'est ni réponse ni connaissant de mes droit ...
Voila le 24/11/2010 j'ai signée un bail pour une location ds une vielle maison ds laquelle des travaux devait etre emtrepris par le proprietaire. (travaux: réisoler les piéces a vivre car humiditée apres 2 ans sans etre chauffée) le loyer été attratif car 400euro pour environ 100m2 habitable et 200 m2 de grange c'est tres résonnable et de plus tant que les travaux été en cour je ne payait pas le loyer se qui et logique car la maison été inabitable mais bon aujourd'hui nous somme le 25/01/2011 et les travaux ne sont tjr pas fini. Donc je décide d'arreté le bail, car apres 2 mois je trouve sa abusif surtout qu'on avait di yen a pour 3 semaines maximun et depuis d'autre location ou j'aurai pu etre deja dedans me sont passer sous le nez car j'été engager ds cette vielle maison.donc j'en reveint au fait je décide d'arretée le bail mais on me di (l'agence immobiliere car la proprietaire habitant trop loin donc passe par une agence)que je doit payer le préavis de 3 moi c'est a dir 3 mois de loyer alors que je n'est jamais encor habitée ds la maison je trouve sa incorrect et pas du tou logique. donc vous en panser quoi on t-il le droit de fair sa ou pas car la je suis complétement deprimer je suis un peu ds la merde sa me ronge le morale...

djauho
5 points
Re: probleme avec le bail

Bonjour.
Moi ,j'ai le problème inverse ,c'est le propriétaire qui voudrait mettre fin à mon bail avec seulement un préavis de quelques jours.Pour le locataire ,depuis que je consulte tout ce que je peux en matière de location, le préavis ne serait que de 1 mois .Même si le contraire est indiqué sur le bail.
Bonne journée

natou33
15 points
Re : probleme avec le bail

Non, le propriétaire ne peut pas résilier le bail avec un préavis si faible; il faut compter 6 mois . Regarder sur le contrat de location. Il n'y a que si vous ne payez pas votre loyer ou un problème de nuisance. Enfin, un motif sérieux. Ou s'il veut vendre le bien ou loger son enfant, ou se loger lui-m^me ou son conjoint. Si le problème persiste, consultez un médiiateur qui vous indiquera la marche à suivre.

deborah