Bonjour à tous
mon épouse agée de 60 ans voudrais savoir si les
années qu'elle a passée en Angleterre au pair dans
3 familles anglaises de Sept. 1964 à Aout 1968 peuvent
être prises en compte pour le calcul de sa retaite.
Merçi pour vos réponses
Bonjour à tous
mon épouse agée de 60 ans voudrais savoir si les
années qu'elle a passée en Angleterre au pair dans
3 familles anglaises de Sept. 1964 à Aout 1968 peuvent
être prises en compte pour le calcul de sa retaite.
Merçi pour vos réponses
Bonsoir "ergah22"
Au bout de 48h, je réponds aux messages restés sans réponse.
Mais je pense que tu poses cette question "pour voir", tout en étant sûr par avance de la réponse.
Sur quelle base une activité à l'étranger, sans cotisations retraite pourrait-elle être prise en compte par les institutions retraites françaises? Aucune!
Il n'y a , peut-être, pour ton épouse, que la possibilité de racheter cette période. Je dis peut-être car je suis long d'être sûr qu'un séjour au pair puisse être assimilé à une activité salariée.
Voir sur le principe https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_P_NAT_ESPACEB/Y_P_NAT_ESPACEB_RACHAT
Bonne année 2010 quand même
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Cornil a écrit :UP! ![]()
Merçi de ta réponse
c'est vrai je ne me faisais pas trop d'illusion.
absent depuis quelques jours je n'avais pas suivi le forum
je m'en excuse encore
merçi et salutations
ergah22
Je reçois une alerte sur les sujets qui me concernent.