Première déclaration d'impôts

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
marion
5 points
Première déclaration d'impôts

Bonjour,
cela va maintenant faire 5 ans que je suis devenue active professionnellement et pourtant je n'ai encore jamais reçu de déclaration d'impôts.
Il faut savoir que depuis 5 ans je n'ai jamais eu d'emploi qui ai duré plus de 8 mois (cdd, interim, chômage, etc...), et hélas je n'ai jamais cumulé assez d'heures pour pouvoir toucher la moindre aide des assedics. J'ai donc toujours assumé ne pas être imposable. Seulement il y a deux ans je me suis inscrite à la maison des artistes en tant que graphiste indépendante, et l'année dernière j'ai changé ce statut en statut d'auto-entrepreneur. Je ne gagne toujours pas des millions, mais ayant un revenu plus régulier je m'attendais à recevoir une feuille de déclaration d'impôts.
Est ce que je dois faire moi même la démarche d'aller en demander une aux impôts?
Est ce que si j'attends qu'ils m'en envoie je ne risque pas d'avoir des majorations à payer?
Ou bien est ce tout simplement normal parce que je ne gagne pas suffisamment pour être imposable?
Par contre je n'ai jamais eu de prime pour l'emploi, pourtant je pense encore remplir les critères pour la toucher, est ce parce que je n'ai jamais fait de déclaration de revenus?
Merci d'avance pour vos réponses.

famx
5 points
Re: Première déclaration d'impôts

Bonjour
J'espère que tu auras déjà trouvée ta réponse .