bonjour
j'ai lu attentivement la quasi totalité des sujet proposés, et il me reste quelques questions...
je suis actuellement en congé parental, et je reprend le 1er juillet prochain..
afin que ma reprise ne soit pas aussi mauvaise que n'étai ma situation avant ce congé, j'aimerai avoir des "munitions" pour pouvoir me défendre si cela recommencait, ce dont je ne doute pas...
Je suis en CDI, dans un hard discount, a 36h75 (pauses comprises dans le temps de travail???) par semaine.
Il y a plusieurs chose qui ne me semble pas tres normale dans mon entrepris, mais chaque fois que j'ai essayé de dire quelque chose, je me suis fait "punir" (horraires bizarre etc..).
1/ nos tenues sont OBLIGATOIRES, fournies par l'entreprise, sauf que nous devons les nettoyer nous meme et que nous n'avons pas de prime de "salissure"
2/ nos horraires sont changés du soir pour le lendemain, malgrés des planning fournis 15 jours à l'avance, et si on refuse....
3/ nos pauses(3 minutes par heures travaillée), comprises dans notre temps de travail,ne sont pas respectées.. "pas le temps la vous voyez bien quand même!!"
4/nos heures sup sont écrites sur un "registre" (feuilles TRES volantes.." et ne sont payées qu'as raison de 20h max par mois, les autres sont perdues..
5/mon 1er contrat en cdi (a 28
mentionnait mes horraires noir sur blanc, mais mon avenant pour passer a 36h75, non... donc il font ce qu'ils veulent?
6/les horraire de fin de services ne sont pas respectés : si l'on termine a 18h , c'est a 18h que l'on prend le dernier client, reste encore a compter et laver la caisse, puis se changer (pas le droit de partir en tenue) et sur le relevé des heure on marque : 18 h... est ce bien normal?
voila pour les 1ere choses..
merci aceux qui pourront me répondre, car je voudrait bien savoir si mes droits sont respecter , si je peux avoir certaines "exigences" qui soient reconnue par les loi.. tant qu'as aller aux conflit autant voir des "munitions" pour se défendre..
ah si j'oubliait, je n'aime pas trop me faire marché sur les pieds, mais comme beaucoup je veux garder ma source de revenu... si j'ai des droits, je compte bien les utilisés... reste encore a prouver tout ca...
merci a tous