sourire a écrit :Bonjour Monsieur Cornil,
je m'adresse à vous car vous semblez en effet très calé et l'esprit et les réponses que vous donnez doivent apporter des solutions et bien du bonheur grâce à vous!
je vous expose ma situation atypique :
je suis en arrêt de travail non stop depuis le 17/02/2007,j'ai eu plusieurs accidents,interventions chirurgicales,cures,maladies etc...jusqu'à mi-novembre2010.
j'ai reçu mon dû,mes i.j. de la c.p.a.m.,de la prévoyance,là, rien à dire mais là, où cela se corse très fort,c'est que je désirai reprendre à temps partiel thérapeutique,mon médecin traitant,mon chirurgien et le médecin conseil de l'employeur était o.k.,le médecin conseil de ma caisse aussi,mais à la dernière mn, il a fait une volte face pour m'écrire que ma dernière prolongation d'arrêt de travail n'était plus justifiée,donc suspension dans l'immédiat de toutes prestations, o euros du jour au lendemain-là,panique totale et je me fais aider d'une assistante sociale,je fais un procès à la c.p.a.m.,un expert désigné par la sécu m'est donné.cet expert affirme que mon dernier arrêt était justifié et qu'il faut reprendre à la date de son expertise.la c.p.a.m.,au vu du rapport décide de me mettre directement en catégorie invalidité 1,ce qui fait que je n'ai jamais pu faire une reprise à temps partiel thérapeutique.en ce moment je ne touche que la pension d'invalidité,c'est dur, et mon employeur ne désire pas me reprendre,il me l'a dit oralement,j'ai passé une pré-visite/reprise de travail,ce médecin du travail découvre que je ne suis pas dans ses effectifs,il écrit à mon employeur, qui en effet reconnait ses tords-entre temps il m'avait muté et je dépendais donc d'un autre médecin du travail.mon médecin traitant me fait maintenant des arrêts de prolongation de "complaisance" car la situation est bouchée pour moi,cela a été une catastrophe de passer en invalidité,l'employeur voulait bien me reprendre en temps partiel thérapeutique mais pas en tant qu'handicapé!que faire? il me reste encore 30 jours de congés payés non pris,comment les récupérer financièrement? je vais être licencié(je ne sais pas quand) mais je ne veux pas être licencié pour inaptitude mais pour raisons économiques,que dois-je faire? ma société connait aussi un gros plan social, elle en est à son 6 ou 7ème!! et j'habite à 400 kms de mon lieu de travail!
cher monsieur Cornil, sauvez-moi?
aurai-je le droit à mon chômage? comment sera t il calculé car il ne faut jamais que ma pension d'invalidité plus le chômage dépasse mon dernier salaire, si je ne fais pas erreur..
à la maison,en arrêt de travail,invalide (pas tant que ça quand même),je ne peux faire aucun projet,merci de me venir en aide,
tous mes remerciements par avance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
toujours moi monsieur Cornil,
j'avais oublié de vous demander est-ce que mes congés payés peuvent être considérés par l'employeur comme totalement perdus?(ils datent de 2007/2008,avec un chouïa sur 2006/2007)
quels sont vraiment mes recours pour les récupérer, en finance,comme un arrêt aussi long(ald) fait que mon contrat est suspendu mais que j'existe dans la liste des effectifs seulement,-L'employeur aura du mal à me faire reprendre car mon poste n'existe plus,mon ancien poste est basé dans un autre district(avant mon arrêt maladie).Plus de poste, ni vraiment un autre poste adapté selon ma nouvelle pathologie physique,ça complique énormément ma situation, c'est la raison pour laquelle j'avais pensé récupérer financièrement mes C.P. en plaidant que ma situation est très dure puisque je ne touche plus que ma pension d'invalidité.
qu'en pensez vous?
et quelles sont les conséquences si par hasard je ne les réclame pas?
seront-elles dans mon solde de tout compte lorsque je serai licencié?
quels sont également les délais de carence pour être payé par les Assédics au vue de ma situation bien complexe.
voilà,j'espère que me suis bien exprimé,que vous avez compris ma situation très complexe,
je vous remercie encore et ttends avec impatience votre réponse.
bon w.e.