Pose de baie vitrée sans accord AG

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
1 post / 0 new
Dernière réponse
bruno34
5 points
Pose de baie vitrée sans accord AG

Bonjour,

Je viens d'effectuer le changement de ma baie vitrée et le président du conseil syndical de la coprotriété m'a informé que je n'ai pas demandé l'autorisation à l'assemblé générale et que la couleur que nous avons choisi "blanc" n'est pas autorisée. Nous aurions du rester dans la couleur naturel "aluminium" et demander l'autorisation.

Il se trouve qu'un propriétaire a déjà changé toute sa baie en blanc depuis plus de trois ans sans demander l'autorisation et aucune remarque ne lui a été faite. De plus, toute la sécurité de la piscine a été réalisée avec de la menuiserie en aluminium blanc. Récemment, un copropriétaire a cassé accidentellement la porte d'accés au garage qui etait en aluminium et elle a été remplacé par une porte en aluminium blanche.

Lors du passage de commande, nous avons demandé la même couleur de notre baie existante, la réponse du commercial est la suivante : (la baie date de la création de l'immeuble soit des années 80), à ce jour la fabrication de baies en aluminium anodisé est arrêté car trop toxique lors de l'élaboration, toutes les sorties d'usine de baie vitrées sont peintes, la couleur blanche satinée est la couleur la plus proche de l'aluminium naturel.

Nous avons opté pour le choix de cette couleur. Et nous n'avons pas demandé l'autorisation car il y avait eu un précédent.

Que risquons nous ?