POINT DE RETRAITE CADRE ARRET MALADIE

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
eveleo
5 points
POINT DE RETRAITE CADRE ARRET MALADIE

Bonjour
J'ai eu en 2010 janvier et février en arrêt maladie et hospitalisée en février pour dépression suite à ce qu'on peut appeler souffrance au travail, je vais avoir 58 ans en mai, et en septembre 40 ans dans la même société mais je fais partie des trop veille..trop payer...bref cela m'a fait beaucoup de mal j'ai repris début mars mais mon médecin m'a mis en mi temps thérapeutique ce que je pouvais pas faire sur le poste que j'occupais j'ai donc puisée dans les quelques forces qu'ils me restaient (faire des heures pas possibles !!!), en mars quand même la médecine du travail avait ordonnée à ma direction un changement de poste selon l'article...., je sais plus..voire un tutorat..rien ne fut fait j'ai tenu et puis depuis mi septembre je suis arrêtée, il fait dire que j'ai eu une conisation (col de l'utérus) et une hépatite C active, perdu aussi 20 kg, cette société était comme ma maison, ma société me paye intégralement ben je pense qu'ils ont les "mains sales" et j'ai eu la désagréable surprise de regarder mes points cadre pour 2010 en fait ma société n'a déclaré que ce qu'elle me donnait en dehors des prestations de la SS alors qu'elle me paye intégralement !! je suis passée de 120 point pour 2010 au lieu en moyenne de 600 à 700 points il parait que c'est la loi..., vous êtes malade et en plus vous perdez des points sur cette caisse qui sera la plus forte quant à ma retraite, avec le traitement de l'hépatite C c'est pas demain que je pourrais revenir travailler, tout cela est ce légal ? , je suis fatiguée de me battre car tous mes ennuis de santé sont venus des suites de ma "rétrogradation" l'on sait bien que l'on se fait "ses cancers" même si j'ai gardé la qualification de cadre et le salaire, je suis "au placard"...ils laissent pourrir la situation ou ils espèrent que j'irais là haut pour les débarrasser..
Merci de vos conseils ou aide
Cordialement

milou27
-145 points
Re: POINT DE RETRAITE CADRE ARRET MALADIE

Bonjour

Je ferai part de votre question à Cornil qui actuellement en voyage reviendra dans une semaine.
Voir LIEN : http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/cotiser-pour-la-retraite/arret-de-travail/
Cordialement

Anonyme

Bonjour "eveleo" salut Milou.
La pratique de l'employeur est légale: il n'y a pas de cotisations rertaites complémentaires sur les IJSS.
Par contre l'employeur doit signaler aux caisses les périodes d'arrêt-maladie, pour lesquelles alors sont attribués des points gratuits.
Voir http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/notices/maladie_et_points.pdf
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Anonyme

up pour faire tourner le compteur des réponses (bug persistant de ce forum Mr. Green !)