Peut on stopper un divorce après non conciliation

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
brunette62
5 points
Peut on stopper un divorce après non conciliation

Bonjour,

Séparée de mon mari depuis janvier 08 pour infidèlité de sa part, j'ai mis en route le divorce en aout 08. La non conciliation a eu lieu en Avril 09. Depuis nous avons repris la vie commune... (depuis 2 mois) J'aimerai savoir si on peut revenir en arrière et arrêter le divorce, ou du moins le mettre en suspends car il est vrai que je ne suis pas tout à fait sure de lui ?! J'ai l'aide juridictionnelle, et lui n'avait pas encore pris d'avocat... HELP. J'ai rdv avec mon avocate pour la suite, le 10 décembre. J'aimerai des conseils avant ce rdv.

titepuce
5 points
Re: Peut on stopper un divorce après non conciliation

bonjour

Si tu a le jugement de non conciliation lit le bien et normalement tu a une close ki dit : dans les 3 mois du prononcé de l'ordonnance , seul l' epoux qui a présenté le requête innitial peut assigner en divorce . en cas de reconciliation des epoux ou si l'instance n'a pas été introduite dans les 30 mois du prononcé de l'ordonnance , toutes ses disposition sont caduque , y compris l'autorisation d'ibntroduire l'instance .
En clair au rendez vous avec ton avocat tu lui dit clairement que tu a repris la vie commune et elle fera le necessaire pour stopper la procedure . Je suis en non conciliation par contre moi j'attend avec impatience le jugement de divorce ki sera prononcer ke dans 6 a 8 mois . Je te souhaite bon courage en esperant ke pour toi ke tu regrettera pas cette decision reprendre la vie commune avec ton ex sachant ke si l'homme ou la femme trompe cela se reproduira sans vouloir te porter malheur mais g vecu 1 fois cette situation etre tromper 1 fois pardonner pour kil puisse mieu recommencer car il c ke tu pardonne la premiere fois alors pourkoi pas la 2 eme . bis