Période d'essai

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
Rico Loco
5 points
Période d'essai

Bonjour,

je suis actuellement au chômage indemnisé. J'ai des contrats en vue pour plus tard, mais là on me propose un boulot avec période d'essai. Si ce travail ne me convient pas et que je pars pendant la période d'essai, aurai-je à nouveau droit aux allocs ou cela me les enlèvera-t-il ?

milou27
-135 points
Re: Période d'essai

Bonjour,

Si en cours d'indemnisation, vous reprenez un emploi- pas de problème au niveau d'une reprise du versement interrompu de vos indemnités chomage si vous rompez l'emploi repris dans un délai maximum de 4 mois que ce soit en période d'essai ou non . (et à la condition d'avoir déclaré cette reprise à Pole emploi en actualisant chaque mois votre situation)
Cordialement

Rico Loco
5 points

Merci Milou.

Ah bon, ça marcherait même si par exemple je démissionnais avant la fin du 4ème mois ? Shock

mimi38
5 points

Bonsoir,

je confirme la réponse de Milou. Ceci dit, il faut nuancer:

les 4 mois représentent la durée TOTALE à ne pas dépasser entre la signification des droits et la démission.

Si, par exemple, vous avez déjà effectué d'autres prestations, par ex. 2 mois de CDD, retour au chômage, et que vous démissionnez avant la fin du 4ème mois, le total des jours retravaillés depuis l'inscription au chômage sera supérieur à 122 jours, ce qui aura pour conséquence de passer, non plus en reprise des droits, mais bien en réadmission, ce qui signifie qu'il faudra respecter les conditions d'admission et la démission non légitime vous empêchera de toucher les indemnités.

milou27
-135 points

Bonjour,

Merci à Mimi 38 d'avoir apporté toutes ces précisions complémentaires. Laughing out loud