pb avec agence pour la vente de mon appartement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
cecilen
5 points
pb avec agence pour la vente de mon appartement

Bonjour,

Cela fait depuis le 24 juin que nous avons signés un compromis de vente par une agence pour vendre notre appartement.

La date butoirs pour que les acquéreurs fournissent l'offre de prêt était fixé 8 aout, et la date buttoirs pour signer chez le notaire était fixée au 23 septembre 2009.

A ce jour, les acquéreurs n'ont toujours rien fournis. Ni offre de prêt, ni accord de principe.
L'agence nous fait tourner en rond nous disant qu'à chaque fois cela va être bientôt réglé, qu'ils ont l'accord de la banque mais que ça met un peu de temps à éditer l'offre. Moi je veux bien mais ça fait quand même 4 mois que ça dure.

Depuis 1 semaine et demi, j'essaye de joindre le responsable de l'agence pour savoir ce qu'il en est mais il ne me rappelle jamais et ses assistants me disent qu'il est toujours en rendez vous.

Mon problème c'est que je suis en crédit relais et que chaque mois qui passent me fait perdre 1000 euros ! et j'aimerai annuler la vente pour remettre l'appartement en vente, mais les acquéreurs n'ont versés que 1000 euros en caution (bien loin ses 10% puisque notre appartement était vendu pour 135000 euros net vendeur).

Je ne sais pas quoi faire pour avoir des dédommagements de la part de l'agence, et être certaine de bien avoir mes 10% si j'annule la vente avec ces acheteurs là.

J'ai essayé de les joindre mais ils ne répondent jamais au téléphone non plus.

Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire ? et si je dois faire des lettres recommander, m'indiquer ce que je dois mettre dedans ?

Je vous remercie pour votre aide. Stare

Cordialement,

yalex
5 points
Re: pb avec agence pour la vente de mon appartement

CE QUE VOUS AVEZ DU FAIRE DEPUIS ce post mais pour ceux qui voudrai une réponse ! UNE SEULE solution dans ce cas ! contactez votre notaire c'est lui qui s'occupe de la vente l'agence immo n'est qu'un intermédiaire qui vous a trouvez un acquéreur Wink

camelia
5 points
Re: pb avec agence pour la vente de mon appartement

je suis d'accord avec la réponse, le notaire est le meilleur
interlocuteur
pour votre prêt relais, il y a des solutions, je suis dans cette
situation, et si vous avez besoin d'aide faites le moi savoir, je peux vous donner des tuyaux